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Conseiller/Conseillère à la location – Mgr Deschênes – Montmagny

Mgr Deschênes - Montmagny

Sous la responsabilité de la Direction générale, les titulaires de poste seront responsables de conseiller les clients en matière d’hébergement, de faire la location des appartements ainsi que de promouvoir les services offerts à la résidence.   

CE QU’IL FAUT FAIRE…

  • Identifiez les besoins de la clientèle afin d’offrir des solutions personnalisées et accompagner les nouveaux résidents dans le processus d’emménagement afin de faciliter cette transition;
  • Rencontrer les clients potentiels afin d’identifier leurs besoins et d’être en mesure d’y répondre par des conseils judicieux, tels que la promotion de l’ensemble des services offerts, la qualité de l’hébergement, de l’environnement, etc.; assure les suivis nécessaires;
  • Assurer la visite des lieux avec les clients potentiels, en les conseillant, en expliquant et en faisant la promotion des services offerts et des avantages de la vie en résidence;
  • Effectuer la location des appartements, conformément aux procédures et aux taux établis, compléter et assurer la signature des baux reflétant les engagements des parties, et soumettre à la direction toute modification appréciable pour autorisation; remettre lors de la signature du bail toutes les informations pertinentes;
  • Représenter l’employeur dans les organisations et les évènements afin de faire rayonner la résidence et la marque des Bâtisseurs;
  • Maintenir la liste des clients à jour, effectuer le suivi des activités de ventes, suivi des entrées et départs des résidents et gestion de l’inventaire des appartements disponibles;
  • Être à l’affut des nouveautés du marché; salons d’expositions, publicités, revues pertinentes, etc.
  • Préparation des appartements modèles et aménagement;
  • Remplir les formulaires et les documents appropriés, rédiger la correspondance et les rapports courants requis selon les informations à sa disposition, afin d’assurer les suivis nécessaires;
  • Collaborer aux activités quotidiennes et participer à toutes activités afin d’assurer un bon roulement des opérations de la résidence.

CE QU’IL FAUT POSSÉDER…

  • Posséder une aisance pour les relations interpersonnelles, faire preuve d’empathie et être reconnu pour son service à la clientèle hors pair;
  • Diplôme d’étude collégiale (DEC) en techniques administrative ou marketing

CE QU’IL FAUT ÊTRE…

  • Relationnel, diplomate, discret, ouvert, accessible, résilient, doté d’un sens des affaires, constamment en mode solution, près des gens, bref, tout simplement humain !


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