Bâtisseurs de carrières

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Vous voulez joindre l’équipe des Bâtisseurs? Il y a sûrement un emploi qui vous attend dans l’une ou l’autre de nos résidences. Nous sommes ouverts aux candidatures autochtones.

Consultez les postes affichés, sélectionnez le poste convoité, remplissez le formulaire, joignez votre curriculum vitae et envoyez. C’est tout simple et c’est complété en quelques étapes.

Mgr Deschênes - Montmagny

  • Conseiller/Conseillère à la location – Mgr Deschênes – Montmagny

    Sous la responsabilité de la Direction générale, les titulaires de poste seront responsables de conseiller les clients en matière d’hébergement, de faire la location des appartements ainsi que de promouvoir les services offerts à la résidence.   

    CE QU’IL FAUT FAIRE…

    • Identifiez les besoins de la clientèle afin d’offrir des solutions personnalisées et accompagner les nouveaux résidents dans le processus d’emménagement afin de faciliter cette transition;
    • Rencontrer les clients potentiels afin d’identifier leurs besoins et d’être en mesure d’y répondre par des conseils judicieux, tels que la promotion de l’ensemble des services offerts, la qualité de l’hébergement, de l’environnement, etc.; assure les suivis nécessaires;
    • Assurer la visite des lieux avec les clients potentiels, en les conseillant, en expliquant et en faisant la promotion des services offerts et des avantages de la vie en résidence;
    • Effectuer la location des appartements, conformément aux procédures et aux taux établis, compléter et assurer la signature des baux reflétant les engagements des parties, et soumettre à la direction toute modification appréciable pour autorisation; remettre lors de la signature du bail toutes les informations pertinentes;
    • Représenter l’employeur dans les organisations et les évènements afin de faire rayonner la résidence et la marque des Bâtisseurs;
    • Maintenir la liste des clients à jour, effectuer le suivi des activités de ventes, suivi des entrées et départs des résidents et gestion de l’inventaire des appartements disponibles;
    • Être à l’affut des nouveautés du marché; salons d’expositions, publicités, revues pertinentes, etc.
    • Préparation des appartements modèles et aménagement;
    • Remplir les formulaires et les documents appropriés, rédiger la correspondance et les rapports courants requis selon les informations à sa disposition, afin d’assurer les suivis nécessaires;
    • Collaborer aux activités quotidiennes et participer à toutes activités afin d’assurer un bon roulement des opérations de la résidence.

    CE QU’IL FAUT POSSÉDER…

    • Posséder une aisance pour les relations interpersonnelles, faire preuve d’empathie et être reconnu pour son service à la clientèle hors pair;
    • Diplôme d’étude collégiale (DEC) en techniques administrative ou marketing

    CE QU’IL FAUT ÊTRE…

    • Relationnel, diplomate, discret, ouvert, accessible, résilient, doté d’un sens des affaires, constamment en mode solution, près des gens, bref, tout simplement humain !

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  • Chef cuisinier

    La résidence des Bâtisseurs Habitation Mgr Deschênes – Montmagny cherche à un combler d’un Chef cuisinier passionné !

     

    Vous y trouverez un environnement de travail humain et dynamique où nos valeurs y sont mises de l’avant.
    Respect – Intégrité – Esprit de famille – Empathie – Passion

     

    L’emploi est un poste cadre bénéficiant de plusieurs avantages sociaux!

    * Cotisation de l’employeur aux REER
    * Assurance collective
    * Bonification incitative anuelle
    * Programme d’aide aux employés et aux familles
    * Prime de référencement employé
    * Uniformes fournis
    * Repas inclus
    * Cellulaire
    * Ordinateur portable

    Vos Responsabilités

    Sous l’autorité de la direction générale le candicat supervise, coordonne et contrôle les activités du service alimentaire afin d’assurer la production alimentaires de la résidence. Il gère les ressources humaines, financières et techniques du service tout en respectant les budgets alloués. Il assure le maintien d’unn niveau de satisfaction supérieur des résidents tout en respectant le guide alimentaire Canadien.

    Description des tâches:

    Prépare, assaisonne, cuit et détermine la dimension des portions, selon les menus établis, afin que les repas soient préparés selon l’horaire et le respect des budgets;
    Répartit, supervise et révise, le travail du personnel au comptoir, à la salle à manger et à l’entretien de la cuisine;
    S’assure, selon les normes et standards, de la qualité de la préparation des repas;
    S’assure, selon les pratiques, de la distribution et de l’utilisation des surplus de production afin d’éviter les pertes de nourriture;
    Voit à ce que l’aire de travail respecte les normes de propreté et de salubrité en s’assurant que les tâches d’entretien et de nettoyage de l’équipement et accessoires soient effectuées;
    Assure l’entretien, selon les pratiques, des équipements afin de s’assurer de leur bon fonctionnement.
    Remplit les formulaires et les documents appropriés, les rapports courants requis selon les informations à sa disposition, afin d’assurer les suivis nécessaires;
    Détermine les quantités d’aliments nécessaires à une saine alimentation et proportionne les mets selon les standards établis;
    Voit à ce que la présentation des plats soit agréable;
    S’assure que tous les accessoires sont disponibles au bon moment, afin de procurer un repas chaud et de respecter l’horaire;
    S’assure que les repas sont acheminés au bon endroit et à l’heure requise;
    Prépare et effectue toutes les commandes nécessaires au bon fonctionnement de la cuisine et salle à manger en tenant compte des budgets et coût repas;
    Reçoit et vérifie l’entrée de la marchandise afin de s’assurer qu’elle correspond aux demandes;
    Assure, selon les normes de conservation, la gestion de l’inventaire du matériel afin de faire la rotation des produits et d’éviter des pertes de matériel et d’argent;
    Dirige et supervise le département alimentaire incluant l’équipe du service aux tables de concert avec la gérante de salle;
    Commande le matériel afin de répondre aux besoins les fins de semaine et aux occasions spéciales;
    Toutes autres tâches connexes.

    Exigences:

    • Démontrer les valeurs de l’entreprise
    • Capacité à faire du travail physique et à soulever des charges
    • Leadership et capacité de supervision
    • Bon jugement et habileté à la résolution de problèmes
    • Orientation service client
    • Disponibilité pour les urgences et flexibilité au niveau des horaires
    • Connaissance de la Suite Office et habilités informatiques

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  • Chef maintenance

    La résidence des Bâtisseurs Montmagny est la recherche d’un chef maintenance avec expérience pour combler un poste permanent de jour.

    Vous êtes à la recherche d’un milieu de travail stimulant et chaleureux? La résidence des Bâtisseurs détient l’emploi rêvé.

    Situé en plein coeur de Montmagny, la résidence des Bâtisseurs est une résidence pour personnes retraitées.
    Depuis quelques années la Résidence offre aux ainés une qualité de vie supérieure tout en déployant le sentiment d’appartenance. Nos précieux employés ainsi que l’excellente qualité des services offerts sont la raison principale de notre notoriété.

    Vous y trouverez un environnement de travail humain et dynamique où nos valeurs y sont mises de l’avant.
    Respect – Intégrité – Esprit de famille – Empathie – Passion

    Nous sommes à la recherche d’un chef maintenance pour combler un poste de jour à raison de 40 heures semaine. Le candidat retenu devra également se rendre disponible sur appel pour des urgences non contrôlées.

    L’emploi est un poste cadre bénéficiant de plusieurs avantages sociaux!

    * Cotisation de l’employeur aux REER
    * Assurance collective
    * Bonification incitative anuelle
    * Programme d’aide aux employés et aux familles
    * Prime de référencement employé
    * Uniformes fournis
    * Repas inclus

    Vos Responsabilités

    Sous l’autorité de la direction générale le candicat supervise, coordonne et contrôle les activités du service de la maintenance et de l’entretien ménager afin d’assurer le maintien des espaces extérieurs et intérieurs de la résidence. Il gère les ressources humaines, financières et techniques du service tout en respectant les budgets alloués. Il assure l’entretien de l’édifice, des locaux, des espaces extérieurs, des équipements et il exécute lui-même des travaux.

    Exigences:

    • Démontrer les valeurs de l’entreprise
    • Capacité à faire du travail physique et à soulever des charges
    • Leadership et capacité de supervision
    • Bon jugement et habileté à la résolution de problèmes
    • Orientation service client
    • Disponibilité pour les urgences et flexibilité au niveau des horaires
    • Connaissance de la Suite Office et habilités informatiques

    Venez faire partie de notre équipe sans tarder !

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Matane

  • Coordonnatrice des soins – Infirmière auxiliaire

    La résidence des Bâtisseurs Matane est la recherche d’un ou d’une Infirmière auxiliaire – coordonnatrice des soins pour combler un poste permanent.

    Vous êtes à la recherche d’un milieu de travail stimulant et chaleureux? La résidence des Bâtisseurs Matane détient l’emploi rêvé.

    Située en plein cœur de Matane , la résidence des Bâtisseurs est une résidence pour personnes retraitées.

    Depuis quelques années la résidence offre aux ainés une qualité de vie supérieure tout en déployant le sentiment d’être un chez soi en mieux. Nos précieux employés ainsi que l’excellente qualité des services offerts sont la raison principale de notre notoriété.

    Vous y trouverez un environnement de travail humain et dynamique où nos valeurs y sont mises de l’avant.

    Respect – Intégrité – Esprit de famille – Empathie – Passion

    Nous sommes à la recherche d’un ou d’une coordonnatrice des soins – Infirmière auxiliaire à raison de 5 jours semaine, une fin de semaine sur deux.

    L’emploi est un poste-cadre bénéficiant de plusieurs avantages sociaux!

    * Cotisation de l’employeur aux REER;
    * Assurance collective;
    * Bonification incitative annuelle;
    * Programme d’aide aux employés et aux familles;
    * Prime de référencement employé;
    * Uniformes fournis;
    * Repas inclus;

    Vos Responsabilités

    Sous l’autorité de la Direction générale, le candidat doit:

    *Dirige et supervise le travail des infirmiers auxiliaires et préposés aux bénéficiaires, vois à la répartition des tâches en fonction de leurs compétences, établis les horaires et évalue périodiquement leur rendement;
    *Embauche les professionnels et non-professionnels;
    *S’assure de la mise à jour des besoins et soins de la clientèle de son établissement;
    *Encadrement du personnel en lien avec la loi 90;
    *Supervise et évalue l’aspect légal des dossiers des résidents;
    *S’assure de la qualité des services rendus par les professionnels et les non professionnels afin qu’ils respectent les normes de pratique ainsi que les lois et les règlements applicables à la profession;
    *S’assure de la mise en place des mesures pour évaluer et prévenir les risques liés aux soins infirmiers telles les erreurs de médication, les chutes, les infections, etc.
    *Analyse les plaintes, complète les rapports liés à celles-ci, propose des solutions et formule des recommandations à la direction;
    *S’assure de l’application et de la mise à jour des protocoles, politiques et procédures en soins infirmiers selon les lois et les règlements applicables à la LSSSS;
    *Détermine les besoins de formation ou de perfectionnement du personnel du service afin de leur permettre d’acquérir ou d’actualiser les connaissances nécessaires à l’exécution de leurs tâches ou de répondre à de nouveaux besoins;
    *Supervise et effectue le suivi des rapports accidents et incidents;
    *Assure les suivis des appels d’urgence en cas de problème;
    *Rencontre les familles des résidents aux besoins;
    *Supervise la coordination des activités avec les différents services de la santé et organismes gouvernementaux tels que les hôpitaux, CSSS., afin de s’assurer de l’obtention des services nécessaires au bien-être et aux soins des résidents;
    *Développe et maintien des liens stratégiques avec des personnes clé du CIUSSS régional en collaboration avec la direction;
    *Assure la gestion des ressources humaines du service en conformité avec les normes ou standard concernant l’embauche, les congés, le temps supplémentaire, les mesures disciplinaires et la formation;
    *Rédige les rapports reliés au poste et ceux demandés par la direction aux fins de suivi et de contrôle

    Venez faire partie de notre équipe sans tarder !

     

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  • Coordonnatrice des soins – Infirmière autorisée

    La résidence des Bâtisseurs Matane est la recherche d’un ou d’une Infirmière autorisée – coordonnatrice des soins pour combler un poste permanent.

    Vous êtes à la recherche d’un milieu de travail stimulant et chaleureux? La résidence des Bâtisseurs Matane détient l’emploi rêvé.

    Située en plein cœur de Matane , la résidence des Bâtisseurs est une résidence pour personnes retraitées.

    Depuis quelques années la résidence offre aux ainés une qualité de vie supérieure tout en déployant le sentiment d’être un chez soi en mieux. Nos précieux employés ainsi que l’excellente qualité des services offerts sont la raison principale de notre notoriété.

    Vous y trouverez un environnement de travail humain et dynamique où nos valeurs y sont mises de l’avant.

    Respect – Intégrité – Esprit de famille – Empathie – Passion

    Nous sommes à la recherche d’un ou d’une coordonnatrice des soins – Infirmière autorisée à raison de 5 jours semaine, une fin de semaine sur deux.

    L’emploi est un poste-cadre bénéficiant de plusieurs avantages sociaux!

    * Cotisation de l’employeur aux REER;
    * Assurance collective;
    * Bonification incitative annuelle;
    * Programme d’aide aux employés et aux familles;
    * Prime de référencement employé;
    * Uniformes fournis;
    * Repas inclus;

    Vos Responsabilités

    Sous l’autorité de la Direction générale, le candidat doit:

    *Dirige et supervise le travail des infirmiers auxiliaires et préposés aux bénéficiaires, vois à la répartition des tâches en fonction de leurs compétences, établis les horaires et évalue périodiquement leur rendement;
    *Embauche les professionnels et non-professionnels;
    *S’assure de la mise à jour des besoins et soins de la clientèle de son établissement;
    *Encadrement du personnel en lien avec la loi 90;
    *Supervise et évalue l’aspect légal des dossiers des résidents;
    *S’assure de la qualité des services rendus par les professionnels et les non professionnels afin qu’ils respectent les normes de pratique ainsi que les lois et les règlements applicables à la profession;
    *S’assure de la mise en place des mesures pour évaluer et prévenir les risques liés aux soins infirmiers telles les erreurs de médication, les chutes, les infections, etc.
    *Analyse les plaintes, complète les rapports liés à celles-ci, propose des solutions et formule des recommandations à la direction;
    *S’assure de l’application et de la mise à jour des protocoles, politiques et procédures en soins infirmiers selon les lois et les règlements applicables à la LSSSS;
    *Détermine les besoins de formation ou de perfectionnement du personnel du service afin de leur permettre d’acquérir ou d’actualiser les connaissances nécessaires à l’exécution de leurs tâches ou de répondre à de nouveaux besoins;
    *Supervise et effectue le suivi des rapports accidents et incidents;
    *Assure les suivis des appels d’urgence en cas de problème;
    *Rencontre les familles des résidents aux besoins;
    *Supervise la coordination des activités avec les différents services de la santé et organismes gouvernementaux tels que les hôpitaux, CSSS., afin de s’assurer de l’obtention des services nécessaires au bien-être et aux soins des résidents;
    *Développe et maintien des liens stratégiques avec des personnes clé du CIUSSS régional en collaboration avec la direction;
    *Assure la gestion des ressources humaines du service en conformité avec les normes ou standard concernant l’embauche, les congés, le temps supplémentaire, les mesures disciplinaires et la formation;
    *Rédige les rapports reliés au poste et ceux demandés par la direction aux fins de suivi et de contrôle

    Venez faire partie de notre équipe sans tarder !

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Baie-Saint-Paul

  • cuisinier/cuisinière

    Compétences particulières
    Préparer et faire cuire des repas spéciaux pour des patients, conformément aux directives du diététiste ou du chef cuisinier
    Nettoyer la cuisine et les espaces de travail
    Préparer et faire cuire des plats ou des repas complets Sûreté et sécurité
    Vérification de casier judiciaire Conditions de travail et capacités physiques
    Travail sous pression
    Tâches répétitives
    Souci du détail
    Debout pour une longue période
    Heures supplémentaires demandées Information sur le lieu de travail
    Hébergement disponible
    Endroit éloigné
    Disposé à déménager

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Montréal

  • Sous-Chef cuisinier régional

    Les résidences des Bâtisseurs cherchent à un combler d’un Sous-Chef cuisinier passionné prêt à se déplacer à travers le Québec !

    Vous y trouverez un environnement de travail humain et dynamique où nos valeurs y sont mises de l’avant.
    Respect – Intégrité – Esprit de famille – Empathie – Passion

    L’emploi est un poste-cadre bénéficiant de plusieurs avantages sociaux!

    * Cotisation de l’employeur aux REER
    * Assurance collective
    * Bonification incitative annuelle
    * Programme d’aide aux employés et aux familles
    * Prime de référencement employé
    * Uniformes fournis
    * Repas inclus
    * Cellulaire
    * Ordinateur portable
    * Déplacements payés

    Vos Responsabilités

    Sous l’autorité du Chef exécutif, le candidat devra assurer une présence dans chacune de nos résidences à travers le Québec. Il devra superviser, coordonner et contrôler les activités du service alimentaire afin d’assurer la production alimentaires des résidences. Il gère les ressources humaines, financières et techniques du service tout en respectant les budgets alloués. Il assure le maintien d’un niveau de satisfaction supérieur des résidents tout en respectant le guide alimentaire canadien.

    Description des tâches:

    Prépare, assaisonne, détermine la dimension des portions, selon les menus établis, afin que les repas soient préparés selon l’horaire et le respect des budgets;
    Répartit, supervise et révise, le travail du personnel au comptoir, à la salle à manger et à l’entretien de la cuisine;
    S’assure, selon les normes et standards, de la qualité de la préparation des repas;
    S’assure, selon les pratiques, de la distribution et de l’utilisation des surplus de production afin d’éviter les pertes de nourriture;
    Vois à ce que l’aire de travail respecte les normes de propreté et de salubrité en s’assurant que les tâches d’entretien et de nettoyage de l’équipement et accessoires soient effectuées;
    Assure l’entretien, selon les pratiques, des équipements afin de s’assurer de leur bon fonctionnement.
    Remplis les formulaires et les documents appropriés, les rapports courants requis selon les informations à sa disposition, afin d’assurer les suivis nécessaires;
    Détermine les quantités d’aliments nécessaires à une saine alimentation et proportionne les mets selon les standards établis;
    Vois à ce que la présentation des plats soit agréable;
    S’assure que tous les accessoires sont disponibles au bon moment, afin de procurer un repas chaud et de respecter l’horaire;
    S’assure que les repas sont acheminés au bon endroit et à l’heure requise;
    Prépare et effectue toutes les commandes nécessaires au bon fonctionnement de la cuisine et salle à manger en tenant compte des budgets et coût repas;
    Reçois et vérifie l’entrée de la marchandise afin de s’assurer qu’elle correspond aux demandes;
    Assure, selon les normes de conservation, la gestion de l’inventaire du matériel afin de faire la rotation des produits et d’éviter des pertes de matériel et d’argent;
    Dirige et supervise le département alimentaire incluant l’équipe du service aux tables de concert avec la gérante de salle;
    Commande le matériel afin de répondre aux besoins les fins de semaine et aux occasions spéciales;
    Toutes autres tâches connexes.

    Exigences:

    • Démontrer les valeurs de l’entreprise
    • Capacité à faire du travail physique et à soulever des charges
    • Leadership et capacité de supervision
    • Bon jugement et habileté à la résolution de problèmes
    • Orientation service client
    • Disponibilité pour les urgences et flexibilité au niveau des horaires
    • Connaissance de la Suite Office et habilités informatiques

    Venez faire partie de notre équipe sans tarder !

     

    MAPAQ Gestionnaire
    Diplôme en cuisine d’établissement

    Le sous-chef devra se déplacer dans les différentes régions du Québec.
    Les régions couvertes sont :

    Sainte-Adèle, Québec, Trois-Rivières, Sept-Îles, Baie-St-Paul, Matane, La Malbaie, Sept-Iles, Rivière-du-Loup, La Tuque, Louiseville, Chambly, Montmagny.

    Tous les déplacements sont rémunérés.

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  • Directeur Principal Capital Humain

    Sous la responsabilité du Président de l’organisation, le ou la titulaire du poste aura à assurer un rôle-conseil d’avant plan sur les différents champs d’expertise en Capital Humain auprès des gestionnaires de 13 résidences privées pour aînés et de les supporter dans leurs rôles et responsabilités à l’échelle provinciale.

    Principales responsabilités:

    Adhérer aux valeurs de l’entreprise

    • Respect;
    • Empathie;
    • Esprit de famille;
    • Intégrité;
    • Passion;

    – Supporter le comité de gestion ainsi que tous les acteurs principaux responsables des résidences privées pour aînés du groupe;
    -Assurer un rôle-conseil à l’échelle provinciale sur les besoins opérationnels des gestionnaires en résidences privées pour aînés, notamment sur les relations de travail, sur la rémunération, sur le support au recrutement, tant local qu’international, sur l’innovation, ainsi qu’à la gestion de la santé et sécurité au travail;
    – Faire appliquer et respecter les politiques et procédures du Capital Humain de l’organisation;
    – Gérer une équipe de deux personnes exceptionnelles dédiées au Capital Humain;
    – Collaborer étroitement avec les directeurs régionaux, le département des finances ainsi qu’avec les gestionnaires en résidence;
    -Toutes autres responsabilités connexes.

    Profil recherché:

    Expérience de travail pertinente en gestion du Capital Humain (de 10 à 15 ans);
    Expertise plus pointue dans toutes les sphères de gestion des relations de travail tant au niveau syndical, légal et juridique;
    Profil généraliste un grand atout;
    Formation académique universitaire en relations industrielles ou en administration des affaires (ressources humaines) un atout.
    Fortes habiletés relationnelles;
    Diplomatie, tact et doigté;
    Discrétion et confidentialité.

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