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Montréal

  • Candidature spontanée

    Nous sommes toujours à la recherche de talents pour alimenter notre banque de candidates et de candidats. Faites une candidature spontanée ici!

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Coaticook

  • Candidature spontanée

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  • Concierge

    Principales fonctions

    Entretien du bâtiment, menus travaux d’électricité, plomberie, menuiserie, etc. Toutes tâches connexes

    Exigences et conditions de travail

    Niveau d’études : Secondaire
    Années d’expérience reliées à l’emploi :1 à 2 années d’expérience Langues demandées : langues parlées : français

    langues écrites : français Autres langues ou précisions : Anglais parlé un atout

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d’heures par semaine : 32,00 Statut d’emploi : permanent

    temps partiel

    jour Précisions : 32 hres/semaine

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  • Préposé/préposée aux bénéficiaires

    Principales fonctions

    Services aux résidents et toutes tâches connexes.

    Exigences et conditions de travail

    Niveau d’études : Attestation de spécialisation professionnelle (ASP), Préposé aux bénéficiaires, RCR et PDSB demandés Terminé

    Années d’expérience reliées à l’emploi :1 à 2 années d’expérience
    Qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : RCR et PDSB Langues demandées : langues parlées : français

    langues écrites : français Autres langues ou précisions : Anglais parlé un atout

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d’heures par semaine : 16,00
    Conditions diverses : 16 hres/sem. possibilité de plus si remplacement Statut d’emploi : occasionnel ou temporaire

    temps partiel

    jour, soir, nuit, fin de semaine, sur appel Durée de l’emploi : Indéterminée

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  • infirmier auxiliaire/infirmière auxiliaire

    Principales fonctions

    Supervision des soins et services donnés aux résidents, notes aux dossier santé, communication avec les professionnels entourant nos résidents. Toutes tâches connexes.

    Exigences et conditions de travail

    Niveau d’études : Secondaire professionnel (DEP), Diplôme infirmière auxiliaire autorisée Terminé

    Années d’expérience reliées à l’emploi :7 à 11 mois d’expérience
    Qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : RCR, PDSB et appartenance à l’ordre des infirmières/infirmiers auxiliaires du Québec
    Langues demandées : langues parlées : français et anglais

    langues écrites : français Autres langues ou précisions : Anglais parlé un atout

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d’heures par semaine : 24,00
    Conditions diverses : possibilité de plus lors de remplacement Statut d’emploi : permanent

    temps partiel

    jour, fin de semaine

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Cowansville

  • Candidature spontanée

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La Malbaie

  • Candidature spontanée

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La Tuque

  • Candidature spontanée

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Le Languedoc – Vaudreuil

  • Candidature spontanée

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Louiseville

  • Candidature spontanée

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Matane

  • Candidature spontanée

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  • Secrétaire-réceptionniste

    Quart de travail : – Temps plein
    – Moyenne de 35 heures semaine
    – 8h30 à 16h30
    FONCTION

    Sous la responsabilité de la direction générale, la secrétaire- réceptionniste est responsable du service à la clientèle, de recevoir et d’acheminer les appels téléphoniques, d’accueillir les résidents et les visiteurs et de fournir des renseignements généraux, selon les informations à sa disposition, et d’effectuer des tâches administratives, telles que la tenue de livres, visant à contribuer à la gestion des activités de la direction.

    DESCRIPTION DES TÂCHES

    1. Reçoit et filtre les appels, note les renseignements afin d’assurer le suivi ou de prendre des mesures selon les priorités; accueille et dirige les résidents et visiteurs afin de les référer à la bonne personne ou au bon service; fait signer le registre.
    2. Enregistre les sorties et entrées des résidents, selon le système établi, afin d’en assurer le suivi et avise les services alimentaires de leur absence en regard des repas.
    3. Communique, selon les informations fournies par l’entremise du réseau de communication, les informations d’intérêt général (ex. repas, activités).
    4. Fournit, selon les informations et les taux établis, les renseignements sur la location et au besoin fait visiter au client potentiel les lieux aux fins de location.
    5. Prépare, selon les informations, l’ordre du jour des réunions; assure la logistique, réunit et assemble la documentation nécessaire; assiste aux réunions, rédige les comptes rendus et assure le suivi des dossiers.
    6. Obtient, réunit, enregistre et met en corrélation, manuellement ou à l’aide d’un système informatisé (Suite Office et Hopem), des données, des informations, de la documentation, les baux, les revenus, perception des loyers, les entrées et sorties des résidents, etc. aux fins de mise à jour, de contrôle, de compilation, de vérification, de complémentarité, de rédaction, de référence, etc.
    7. Reçoit le courrier, les rapports, les factures, les fiches de temps, etc.; valide les données ou complète les informations, les annote, les résume, les codifie, etc. afin d’en faciliter le traitement; achemine ces documents à qui de droit et en assure le suivi.
    8. Organise et tient à jour le système de classement et de conservation de données, de documentation, de carte d’assurances maladie des résidents, dossier du personnel et des résidents, etc. se rapportant aux activités et y apporte les modifications nécessaires, selon les normes, aux fins de référence, de recherche, de compilation ou de consultation.
    9. Commande, selon les instructions et les pratiques ou après autorisation, les demandes de service et d’acquisition de matériel et en assure le suivi.
    10. Prépare et effectue périodiquement, selon les instructions et le système établi, la listes des revenus, la perception des loyers, la facturation, les dépôts, en assure un suivi et fait rapport et signale toute anomalie.
    11. Rédige et signe la correspondance courante et soumet les projets de réponse de toute autre correspondance pour l’autorisation et la signature du gestionnaire afin d’assurer le suivi des dossiers.
    12. Administre et rend compte d’une petite caisse, effectue les vérifications nécessaires, selon les politiques pertinentes, afin de rembourser les dépenses autorisées du personnel et tient à jour les systèmes de contrôle conformément aux procédures établies.
    13. Remplit les formulaires et les documents appropriés, tel que prélèvement préautorisé; rédige la correspondance et les rapports courants requis selon les informations à sa disposition afin d’assurer les suivis nécessaires.

    Effectue, au besoin, toutes ou en partie les tâches ressortissantes à toute autre catégorie d’emploi égale ou inférieure.

    FORMATION

    DEP Secrétariat et/ou toutes autres formations reliées à l’emploi
    Formation en comptabilité, un atout
    Très bonne connaissance de la Suite Office (Excel,Word)
    Connaissance du système de comptabilité Hopem, un atout

    EXPÉRIENCE

    5 ans et plus d’expérience pertinente

    EFFORT PHYSIQUE
    Soulever seul, maximum 50lbs et jusqu’à 160lbs avec assistance
    Pousser/tirer du matériel roulant, tel que des chaises roulantes et des paniers pouvant peser jusqu’à 160 lbs
    Se tenir assise pour de longues périodes de temps
    Se plier/s’étirer fréquemment

    CONDITIONS DE TRAVAIL

    Horaires fixes
    Taux horaire à discuter (nouveau poste)
    Fonction exigeant de travailler de longues heures assises.

    AUTRES

    Professionnelle et discrète
    Sens de l’organisation
    Orienté vers le service au résident
    Aptitude à écouter, à communiquer avec empathie, respect et calme
    Capacité à travailler en équipe, à coopérer et à connaître ses limites
    Accepter les commentaires constructifs
    Recherche de l’excellence / qualité du travail
    Jugement / mise en œuvre de solutions
    Innovation et créativité, initiative et débrouillardise
    Résistance au stress
    Intégrité, respect, honnêteté, confidentialité et transparence
    Sens de l’autonomie sont essentiels.

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Le Saint-Charles – Valleyfield

  • Candidature spontanée

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Baie-Saint-Paul

Rivière-du-Loup

  • Infirmiers/infirmières auxiliaires, 24 à 32 heures/semaine

    1 poste de jour, sur semaine + weekend en rotation

    1 poste de soir, sur semaine + weekend en rotation

    Seules les personnes dont la candidature est retenue seront convoquées en entrevue.

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  • Préposés/préposées aux bénéficiaires (Loi 90), 32 à 40 heures/semaine

    (assistance, aide aux bains, aux douches, aux repas, etc.)

    1 poste de jour, sur semaine + weekend

    Seules les personnes dont la candidature est retenue seront convoquées en entrevue.

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  • Préposé/préposée aux résidents, 32 à 40 heures/semaine

    (assistance, aide aux bains, aux douches, aux repas, etc.)

    1 poste de jour, sur semaine + weekend

    Seules les personnes dont la candidature est retenue seront convoquées en entrevue.

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  • Préposé d’entretien lourd de nuit

    Quart de travail : ​-​Temps pleins et/ou temps partiel
    ​-​30 heures semaine
    ​-​23h30 à 7h30
    ​-​Travail une fin de semaine sur deux

    – Prendre connaissance de la soirée avec le personnel
    – Répondre à toutes les demandes ou urgences et soins de santé
    – Tournée de sécurité

    Fonctions

    Sous l’autorité du directeur général, le préposé à l’entretien effectue un éventail de tâches ménagères et d’entretien général, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la résidence.

    Description du poste

    Le préposé à l’entretien ménager est affecté au nettoyage et au maintien de la propreté des aires communes de l’établissement. Il voit à différentes tâches reliées à l’entretien telles que : balayer, essuyer, laver et cirer les planchers, passer l’aspirateur sur les tapis, laver les fenêtres, etc.

    Entretien :

    – CVAC, plomberie, menuiserie, peinture des appartements et bâtiment selon réquisitions.
    – Vérifier si toutes les portes extérieures sont bien fermées et verrouillées
    – Salles de bain du rez-de-chaussée et étages : laver les planchers.
    – Halls d’entrée : laver les planchers et passer l’aspirateur;
    – Réception : laver les planchers et passer l’aspirateur.
    – Salles d’activités : laver les planchers
    – Salles technique et rangements : Nettoyer les planchers.
    – Ascenseurs : laver les planchers et nettoyer seuil des portes.
    – Bain et douche unité de soins : Nettoyer et désinfecter les planchers.
    – Bibliothèque : laver les planchers
    – Salle de cinéma : Passer l’aspirateur
    – Chapelle : laver les planchers.
    – Cages d’escaliers : laver les paliers et marches.
    – Buanderies : laver les planchers. Faire la lessive.
    – Bureau de l’administration, animatrice et du directeur : laver les planchers ou passer l’aspirateur.
    -​Postes de travail aux soins, bureau de l’infirmière et salon cognitif : laver les planchers ou passer l’aspirateur.
    -​Effectuer l’entretien et la réparation des équipements et du mobilier au besoin.
    – Balayer les entrées extérieures et ramasser papiers, feuillages et déchets sur le terrain.
    -​Respecter le circuit de travail fourni par la direction.
    – Tournée de sécurité à 3h30.
    Effectue, au besoin, toutes ou en partie les tâches ressortissantes à toute autre catégorie d’emploi égale ou inférieure.

    ** Faire un rapport de la soirée à la direction

    FORMATION

    Secondaire IV ou équivalent

    EXPÉRIENCE

    0 à 6 mois d’expérience dans un poste similaire
    Connaissance des produits d’entretien ménager
    Connaissance des techniques de nettoyage

    CONDITIONS DE TRAVAIL

    Disponibilité pour les urgences en dehors des heures régulières de travail
    Taux horaire tel que mentionné à la convention collective.
    Fonction exigeant de travailler de longues heures debout.

    AUTRES

    Sens de l’organisation
    Orientation service client
    Aptitude à communiquer et à écouter, de l’entregent
    Capacité à travailler en équipe et à coopérer
    Recherche de l’excellence / qualité du travail
    Jugement / mise en œuvre de solutions
    Innovation et créativité
    Résistance au stress

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Chambly

  • Plongeur/plongeuse
  • Aide-cuisinier/aide cuisinière
  • Cuisinier/cuisinière
  • Serveur/serveuse
  • Préposé/préposée à l’entretien ménager
  • Préposé/préposée à l’entretien technique
  • Infirmier/infirmière auxiliaire
  • PAB temps plein/partiel/nuit

    (assistance, aide aux bains, aux douches, aux repas, etc.)

    Seules les personnes dont la candidature est retenue seront convoquées en entrevue.

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  • Technicien/Technicienne comptable expérimenté(e)

    La personne sera responsable :
    • Cycle comptable complet relié aux fournisseurs; entrer des factures, chèques, conciliation.
    • Produire la paie de 40 employés et dossiers reliés aux bénéfices marginaux en milieu syndiqué.
    • Suivi des dossiers de CNESST et remise au syndicat
    • Compléter les baux des résidents et les renouvellements annuels.
    • Produire la facturation des loyers et services additionnels des locataires.
    • Perception et encaissements des montants à recevoir.
    • Conciliation bancaire mensuelle
    • Écriture de journal mensuelle
    • Suivi des immobilisations de la résidence
    • Participer à la vérification annuelle
    • Assister le directeur général dans toutes tâches administratives et financières de la résidence.

    Exigences du poste :
    DEC en comptabilité ou expérience équivalente
    3 ans à 5 ans d’expérience dans un poste similaire
    Connaissance des règlements de la régie du logement et autre règlements gouvernementaux liés aux résidences de personnes âgées
    Connaissance du logiciel – Suite Primmo-Hopem un atout
    Connaissance du système de paie Desjardins un atout

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Québec (Manoir Sully)

  • Serveur/serveuse

    • Met la table, par exemple avec un napperon, des couverts, la vaisselle et les verres.
    • Accueille et installe les résidents.
    • Les informés du menu du jour, répond à leur question concernant les plats et leur apporter.
    • Mémorise ou écrit les commandes des clients, et les transmet au personnel de cuisine
    • Sert les aliments et breuvages.
    • Prépare ou sert les tables en fonction de leurs demandes spécifiques.
    • Débarrasse et nettoie les tables et comptoirs, par exemple en transportant la vaisselle à la cuisine, pour la plonge.
    • Faire le remplissage des armoires.
    • Faire tout autre tâche connexe.

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  • Préposé/préposée aux bénéficiaires

    PRINCILALE TÂCHES

    Le PAB donne des soins de base aux résidents. Il assure une présence auprès d’eux et leur offre une assistance physique en vue de contribuer à leur bien être ou de les aider à maintenir leur état de santé. Il fait partie de l’équipe du personnel infirmier et aide les infirmiers auxiliaires.

    Vous aurez notamment à effectuer les tâches suivantes :
    • Répondre aux appels des résidents et identifier leurs besoins ;
    • Dispenser les soins de base et de confort aux patients (leur donner un bain, les aider à s’habiller, les aider à se nourrir, etc.);
    • Distribuer et administrer certains médicaments selon la loi 90 (notamment les médicaments par voie orale);
    • Ranger, préparer et distribuer le matériel nécessaire aux diverses activités ;
    • Aider et assister les infirmiers auxiliaires à réaliser des tâches précises ;
    • Surveiller le progrès des patients et informer l’équipe soignante des changements dans leur condition ;
    • Effectuer d’autres tâches d’assistance aux résidents nécessaires au sein de la résidence.
    • Faire des tâches d’entretiens ménager

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  • Infirmier/infirmière-Auxiliaire

    TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :

    En tant qu’infirmière auxiliaire ou infirmier auxiliaire; vous aurez comme responsabilité de contribuer à l’évaluation de l’état de santé d’une personne et à la réalisation du plan de soins ainsi qu’à prodiguer des soins et des traitements infirmiers et médicaux visant l’amélioration de la santé physique et psychologique auprès de personnes âgées.

    Loin d’être considéré comme un membre du personnel des soins de bas étage, vous aller plutôt faire partie intégrante de l’équipe des soins de la résidence.

    Évidemment, les tâches peuvent varier selon le quart de travail.

    Vous aurez notamment à effectuer les tâches suivantes :
    • Répondre aux appels des patients et identifier leurs besoins ;
    • Dispenser les soins de base et de confort aux patients (leur donner un bain, les aider à s’habiller, les aider à se nourrir, etc.);
    • Mesurer la tension artérielle des patients, prendre leur température et leur pouls ;
    • Évaluer la respiration des patients et leurs signes neurologiques ;
    • Distribuer et administrer certains médicaments (notamment les médicaments par voie orale);
    • Stériliser, ranger, préparer et distribuer le matériel nécessaire aux divers traitements ;
    • Exécuter divers traitements : pansements, rasages préopératoires, injections, etc.;
    • Aider et assister d’autres professionnels à réaliser des tâches précises (ex. : technique d’inhalothérapie, thérapie intraveineuse, application de compresses stériles, enlèvement de points de suture);
    • Surveiller le progrès des patients et informer l’équipe soignante des changements dans leur condition ;
    • Inscrire et mettre à jour le dossier de chaque patient sur les observations réalisées durant le quart de travail ;
    • Effectuer des prélèvements et prodiguer des soins et des traitements liés aux plaies et aux altérations de la peau (selon une ordonnance);
    • Effectuer la vaccination de diverses clientèles ;
    • Effectuer d’autres tâches d’assistance en soins nécessaires au sein de l’établissement.

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  • Préposé/Préposée aux résidents

    PRINCILALE TÂCHES

    Le PAR donne des soins de base aux résidents. Il assure une présence auprès d’eux et leur offre une assistance physique en vue de contribuer à leur bien être ou de les aider à maintenir leur état de santé. Il fait partie de l’équipe du personnel infirmier et aide les infirmiers auxiliaires.

    Vous aurez notamment à effectuer les tâches suivantes :
    • Répondre aux appels des résidents et identifier leurs besoins ;
    • Dispenser les soins de base et de confort aux patients (leur donner un bain, les aider à s’habiller, les aider à se nourrir, etc.);
    • Ranger, préparer et distribuer le matériel nécessaire aux diverses activités ;
    • Aider et assister les infirmiers auxiliaires à réaliser des tâches précises ;
    • Surveiller le progrès des patients et informer l’équipe soignante des changements dans leur condition ;
    • Effectuer d’autres tâches d’assistance aux résidents nécessaires au sein de la résidence.
    • Faire des racompagnements
    • Faire des tâches d’entretiens ménager

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  • Cuisinier/cuisinière

    Principales tâches
    L’exercice de ce métier diffère selon le type d’établissement. Dans plusieurs établissements, le cuisinier produit les mets servis dans l’établissement en respectant les critères de qualité, sans nécessairement avoir à faire preuve de créativité. Alors que dans les établissements de fine cuisine, au sens large, le cuisinier travaille généralement avec une gamme plus large de produits, doit faire preuve d’une certaine créativité et doit satisfaire des critères de performance plus exigeants. De façon générale, les principales tâches du cuisinier peuvent se résumer comme suit :
    • Planifier son travail
    • Analyser le travail à faire
    • Examiner les réserves et ingrédients disponibles
    • Décortiquer et ordonner le travail à faire
    • Réaliser une recette
    • Effectuer la mise en place
    • Préparer les aliments : les fonds et sauces, les potages, les plats à base de viande ou de volaille, les plats à base de pâtes, farinages et œufs, les plats à base de crustacés et de poissons, les plats à base de légumes et fruits, les desserts de base
    • Réserver
    • Effectuer le service
    • Organiser son aire de service
    • Contrôler la qualité des plats préparés
    • Dresser les mets
    • Assurer la conservation
    • Identifier les aliments à conserver
    • Déterminer la méthode de conservation
    • Préparer les aliments en vue de leur conservation
    • Contrôler la conservation
    • Entretenir le poste de travail et les outils
    • Maintenir en ordre le poste de travail
    • Entretenir les outils et les équipements
    • Nettoyer et aseptiser
    • Appliquer les règles d’hygiène personnelle et de sécurité

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Sept-Îles

  • Serveur/serveuse

    • Met la table, par exemple avec un napperon, des couverts, la vaisselle et les verres.
    • Accueille et installe les résidents.
    • Les informés du menu du jour, répond à leur question concernant les plats et leur apporter.
    • Mémorise ou écrit les commandes des clients, et les transmet au personnel de cuisine
    • Sert les aliments et breuvages.
    • Prépare ou sert les tables en fonction de leurs demandes spécifiques.
    • Débarrasse et nettoie les tables et comptoirs, par exemple en transportant la vaisselle à la cuisine, pour la plonge.
    • Faire le remplissage des armoires.
    • Faire tout autre tâche connexe.

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  • Aide-alimentaire
  • Préposés/préposées aux bénéficiaires

    (assistance, aide aux bains, aux douches, aux repas, etc.)

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  • Cuisinier/cuisinière

    Principales tâches
    L’exercice de ce métier diffère selon le type d’établissement. Dans plusieurs établissements, le cuisinier produit les mets servis dans l’établissement en respectant les critères de qualité, sans nécessairement avoir à faire preuve de créativité. Alors que dans les établissements de fine cuisine, au sens large, le cuisinier travaille généralement avec une gamme plus large de produits, doit faire preuve d’une certaine créativité et doit satisfaire des critères de performance plus exigeants. De façon générale, les principales tâches du cuisinier peuvent se résumer comme suit :
    • Planifier son travail
    • Analyser le travail à faire
    • Examiner les réserves et ingrédients disponibles
    • Décortiquer et ordonner le travail à faire
    • Réaliser une recette
    • Effectuer la mise en place
    • Préparer les aliments : les fonds et sauces, les potages, les plats à base de viande ou de volaille, les plats à base de pâtes, farinages et œufs, les plats à base de crustacés et de poissons, les plats à base de légumes et fruits, les desserts de base
    • Réserver
    • Effectuer le service
    • Organiser son aire de service
    • Contrôler la qualité des plats préparés
    • Dresser les mets
    • Assurer la conservation
    • Identifier les aliments à conserver
    • Déterminer la méthode de conservation
    • Préparer les aliments en vue de leur conservation
    • Contrôler la conservation
    • Entretenir le poste de travail et les outils
    • Maintenir en ordre le poste de travail
    • Entretenir les outils et les équipements
    • Nettoyer et aseptiser
    • Appliquer les règles d’hygiène personnelle et de sécurité

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  • Infirmier/infirmière auxiliaire

    TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :

    En tant qu’infirmière auxiliaire ou infirmier auxiliaire; vous aurez comme responsabilité de contribuer à l’évaluation de l’état de santé d’une personne et à la réalisation du plan de soins ainsi qu’à prodiguer des soins et des traitements infirmiers et médicaux visant l’amélioration de la santé physique et psychologique auprès de personnes âgées.

    Loin d’être considéré comme un membre du personnel des soins de bas étage, vous aller plutôt faire partie intégrante de l’équipe des soins de la résidence.

    Évidemment, les tâches peuvent varier selon le quart de travail.

    Vous aurez notamment à effectuer les tâches suivantes :
    Répondre aux appels des patients et identifier leurs besoins ;
    Dispenser les soins de base et de confort aux patients (leur donner un bain, les aider à s’habiller, les aider à se nourrir, etc.);
    Mesurer la tension artérielle des patients, prendre leur température et leur pouls ;
    Évaluer la respiration des patients et leurs signes neurologiques ;
    Distribuer et administrer certains médicaments (notamment les médicaments par voie orale);
    Stériliser, ranger, préparer et distribuer le matériel nécessaire aux divers traitements ;
    Exécuter divers traitements : pansements, rasages préopératoires, injections, etc.;
    Aider et assister d’autres professionnels à réaliser des tâches précises (ex. : technique d’inhalothérapie, thérapie intraveineuse, application de compresses stériles, enlèvement de points de suture);
    Surveiller le progrès des patients et informer l’équipe soignante des changements dans leur condition ;
    Inscrire et mettre à jour le dossier de chaque patient sur les observations réalisées durant le quart de travail ;
    Effectuer des prélèvements et prodiguer des soins et des traitements liés aux plaies et aux altérations de la peau (selon une ordonnance);
    Effectuer la vaccination de diverses clientèles ;
    Effectuer d’autres tâches d’assistance en soins nécessaires au sein de l’établissement.

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