Demande d'information

1-855-780-0706
Sans frais

13 établissements
partout au Québec

Request information

1-855-780-0706
Toll free

13 Senior Residences
Throughout Quebec

emplois

Des emplois sont disponibles près de vous, près de chez vous!

null
Vous voulez joindre l’équipe des Bâtisseurs? Il y a sûrement un emploi qui vous attend dans l’une ou l’autre de nos résidences.

 

Consultez les postes affichés, sélectionnez le poste convoité, remplissez le formulaire, joignez votre curriculum vitae et envoyez. C’est tout simple et c’est complété en quelques étapes.

Baie-Saint-Paul

  • Candidature spontanée

    Nous sommes toujours à la recherche de talents pour alimenter notre banque de candidates et de candidats. Faites une candidature spontanée ici!

Coaticook

  • Candidature spontanée

    Nous sommes toujours à la recherche de talents pour alimenter notre banque de candidates et de candidats. Faites une candidature spontanée ici!

Cowansville

  • Candidature spontanée

    Nous sommes toujours à la recherche de talents pour alimenter notre banque de candidates et de candidats. Faites une candidature spontanée ici!

La Malbaie

  • Candidature spontanée

    Nous sommes toujours à la recherche de talents pour alimenter notre banque de candidates et de candidats. Faites une candidature spontanée ici!

La Tuque

  • Candidature spontanée

    Nous sommes toujours à la recherche de talents pour alimenter notre banque de candidates et de candidats. Faites une candidature spontanée ici!

Le Languedoc – Vaudreuil

  • Candidature spontanée

    Nous sommes toujours à la recherche de talents pour alimenter notre banque de candidates et de candidats. Faites une candidature spontanée ici!

Louiseville

  • Candidature spontanée

    Nous sommes toujours à la recherche de talents pour alimenter notre banque de candidates et de candidats. Faites une candidature spontanée ici!

Matane

  • Candidature spontanée

    Nous sommes toujours à la recherche de talents pour alimenter notre banque de candidates et de candidats. Faites une candidature spontanée ici!

Le Saint-Charles – Valleyfield

  • Candidature spontanée

    Nous sommes toujours à la recherche de talents pour alimenter notre banque de candidates et de candidats. Faites une candidature spontanée ici!

Chambly

  • Plongeur/plongeuse

    À venir

  • Aide-cuisinier/aide cuisinière

    À venir

  • Cuisinier/cuisinière

    À venir

  • Serveur/serveuse

    À venir

  • Préposé/préposée à l’entretien ménager

    À venir

  • Préposé/préposée à l’entretien technique

    À venir

  • Infirmier/infirmière auxiliaire

    À venir

Rivière-du-Loup

  • Infirmiers/infirmières auxiliaires, 24 à 32 heures/semaine

    1 poste de jour, sur semaine + weekend en rotation

    1 poste de soir, sur semaine + weekend en rotation

    Seules les personnes dont la candidature est retenue seront convoquées en entrevue.

  • Préposés/préposées aux bénéficiaires (Loi 90), 32 à 40 heures/semaine

    (assistance, aide aux bains, aux douches, aux repas, etc.)

    1 poste de jour, sur semaine + weekend

    Seules les personnes dont la candidature est retenue seront convoquées en entrevue.

  • Préposé/préposée aux résidents, 32 à 40 heures/semaine

    (assistance, aide aux bains, aux douches, aux repas, etc.)

    1 poste de jour, sur semaine + weekend

    Seules les personnes dont la candidature est retenue seront convoquées en entrevue.

  • Préposé/préposée au ménage, 8 à 24 heures/semaine

    1 poste de jour, sur semaine + weekend en rotation

    Seules les personnes dont la candidature est retenue seront convoquées en entrevue.

  • Préposé/préposée au ménage, 32 à 40 heures/semaine

    Seules les personnes dont la candidature est retenue seront convoquées en entrevue.

Montréal

  • Responsable principal(e) des soins

    Description sommaire

    Sous l’autorité du Président et en appui au vice-président exploitation et directeurs de résidences (ci-après l’équipe de direction), assume la responsabilité de la mission et des objectifs du Groupe Résidences des Bâtisseurs qui est d’offrir à la clientèle des soins de santé, de qualité, efficaces, efficients et sécuritaires. Supervise la planification, l’organisation, la coordination et l’évaluation de l’utilisation des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de toutes les résidences du Groupe. S’assure et collabore également à l’intégration cohérente des dimensions cliniques et des services en soins de santé auprès des usagers, des résidents et de leurs familles.

    Recherche et facilite la concertation et la complémentarité avec les partenaires du réseau et hors réseau.  À l’occasion, peut représenter le Groupe Résidences des Bâtisseurs auprès des diverses instances externes.

    Description détaillée

    En collaboration et sous la supervision de avec l’équipe de direction, est responsable des soins de santé du Groupe Résidences des Bâtisseurs.

    Pouvoirs de décision

    Pouvoirs de décision à l’intérieur des fonctions déjà établies.

    Pouvoirs de recommandation pour tout autre sujet.

    Veille et collabore à l’exécution des décisions de l’équipe de direction et s’assure que soit transmise à cette dernière, l’information qu’elle requiert ou qui lui est nécessaire pour assumer ses responsabilités.

    Supervise l’ensemble des soins de santé (ressources intermédiaires, logements semi-autonomes, etc.) quant à la qualité des soins, des produits et des services.

    Supervise et collabore au respect de la politique de prévention des infections aux divers milieux de vie en lien avec le guide du ministère.

    Favorise, en collaboration avec les équipes en place, la continuité et la complémentarité des services dispensés par l’établissement avec ceux offerts par le réseau de la santé – CISSS – en tenant compte des règlements du gouvernement.

    S’assure et participe au du respect des lois, des codes, des normes, des procédures en matière de soins de santé.

    S’assure de l’application et de la mise à jour, et de la transmission de l’information clinique.

    Applique et diffuse la philosophie de gestion et les valeurs de l’organisation conformément aux besoins de la clientèle en collaboration avec les instances et les organismes concernés et s’assure de leur actualisation.

    S’assure et participe à de l’élaboration, de l’application et de la mise à jour des soins de santé, des normes pour les usagers et les résidents.

    S’assure et participe à de la gestion efficace et efficiente des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles de l’organisation dans le respect des valeurs privilégiées, en vue d’assurer des services de soins de santé de qualité en conformité avec les lois et les normes et prend les mesures appropriées.

    Participe à l’évaluation de l’atteinte des résultats par rapport aux orientations et objectifs définis par la direction générale.

    S’assure du respect des règlements, des directives de concert avec la direction générale et les instances locales.

    S’assure de la préparation et du suivi des dossiers en vue de répondre aux normes d’agrément ou de certification, de qualité et d’inspection (OIIAQ, MAPAC, Mutuelle de prévention, etc…)  exigées par des organismes reconnus.

    En collaboration avec la direction générale, assume les obligations prévues au code civil, à la loi sur l’Accès à l’information et à la protection des renseignements personnels, à la loi sur les Archives et à la loi sur le Curateur public en ce qui concerne les régimes de protection des personnes inaptes et mandats donnés par les personnes dans l’éventualité de leur inaptitude.

    Participe activement à la mise à jour du plan d’urgence (niveau B 2 et autres secteurs).

    Assure et participe à la standardisation des politiques et procédures dans chacune des résidences du groupe.

    Effectue des audits dans les résidences afin d’assurer une amélioration continue.

    Participe à la planification et l’ouverture des projets du Groupe.

    Participe aux stratégies et efforts de recrutement.

    Évalue l’efficacité opérationnelle et la recherche d’optimisation du Groupe.

    Participe aux rencontres régionales avec les CIUSSS.

    Coordonne et assure la relève en cas d’urgence, afin d’assurer en tout temps la sécurité des résidents du Groupe.

    Participe à la négociation et aux renouvellements des ententes des ressources intermédiaires avec le Groupe

    Gestion des services à la clientèle 

    Supervise et participe à la gestion du service à la clientèle pour les commentaires, les plaintes des usagers, des résidents, le suivi et les recommandations.

    Supervise et participe à la gestion des soins de santé auprès des usagers, des résidents, ainsi que le maintien à jour des dossiers médicaux (dossier d’information générale conformément à la certification, des dossiers de notes médicales, etc.).

    Supervise et participe à la coordination et la surveillance de l’activité clinique (l’élaboration des plans de soins, mise en place de plans de travail et procédures, suivi et contrôle).

    Supervise et participe à l’élaboration des soins à la carte et de la facturation auprès des divers tiers.

    Supervise et participe à la visite et la location des appartements dans le cadre des opérations de soins de santé courantes ou dans le cadre de journées portes ouvertes.

    Gestion des ressources humaines

    Participe à la sélection et engage le personnel sous sa juridiction immédiate, selon le processus établi en se référant à l’équipe de direction.

    S’assure de l’orientation, l’intégration et l’évaluation en période de probation du personnel sous sa juridiction.

    Avec la direction générale, s’assure de l’élaboration et la mise à jour des descriptions de fonctions du personnel des soins et conformité des dossiers employés selon les exigences de la certification.

    Supervise et participe à l’accueil, la participation, la motivation, et la valorisation du maintien des compétences et du développement des ressources humaines en soins de santé.

    Apprécie la contribution du personnel sous son autorité.

    S’assure de l’efficacité et de l’efficience de l’organisation du travail du personnel des soins.

    Appuie l’équipe de direction dans le maintien des relations patronales-syndicales saines et harmonieuses.

    Propose des solutions concrètes pour améliorer la qualité de travail au sein de l’entreprise (rencontre avec les employées, application de mesures disciplinaires si nécessaires, etc…), dans le respect des normes du travail et des convention collectives en vigueur

    Apporte un support dans lea gestion et le traitement des dossiers de CNESST

    Entente cadre/cadre de références.

    Expérience

    5 à 10 ans d’expérience en soins infirmiers, dont 2 à 3 en gestion

    Connaissance des outils bureautiques Microsoft Office

    Formation

    BAC en soins infirmiers

    Étude en gestion ou ressources humaines souhaitable

    Certificat en gérontologie (un atout)

    Connaissances, attitudes et aptitudes

    Souci du détail, facilité de communication, facilités dans les relations interpersonnelles, sens de l’organisation, leadership, autonomie, capable de prendre la critique, capacité à déléguer et superviser.

    Bilinguisme (écrit et parlé)

    Résistance au stress

    Être proactif

    Salaire et autres conditions

    Salaire complétif, à discuter selon l’expérience et le niveau de scolarisation du candidat.

    Le candidat doit être prêt et disponible à se déplacer régulièrement (50 % de son temps et plus, selon les directives de son supérieur et les besoins du Groupe) entre les différentes résidences du Groupe, afin d’assurer une présence continue.

    Au Groupe Résidences des Bâtisseurs nous croyons qu’il est important d’offrir à nos employés un environnement de travail agréable et des défis à la hauteur de leurs ambitions.

Québec (Manoir Sully)

  • Serveur/serveuse

    • Met la table, par exemple avec un napperon, des couverts, la vaisselle et les verres.
    • Accueille et installe les résidents.
    • Les informés du menu du jour, répond à leur question concernant les plats et leur apporter.
    • Mémorise ou écrit les commandes des clients, et les transmet au personnel de cuisine
    • Sert les aliments et breuvages.
    • Prépare ou sert les tables en fonction de leurs demandes spécifiques.
    • Débarrasse et nettoie les tables et comptoirs, par exemple en transportant la vaisselle à la cuisine, pour la plonge.
    • Faire le remplissage des armoires.
    • Faire tout autre tâche connexe.

  • Préposé/préposée aux bénéficiaires

    PRINCILALE TÂCHES

    Le PAB donne des soins de base aux résidents. Il assure une présence auprès d’eux et leur offre une assistance physique en vue de contribuer à leur bien être ou de les aider à maintenir leur état de santé. Il fait partie de l’équipe du personnel infirmier et aide les infirmiers auxiliaires.

    Vous aurez notamment à effectuer les tâches suivantes :
    • Répondre aux appels des résidents et identifier leurs besoins ;
    • Dispenser les soins de base et de confort aux patients (leur donner un bain, les aider à s’habiller, les aider à se nourrir, etc.);
    • Distribuer et administrer certains médicaments selon la loi 90 (notamment les médicaments par voie orale);
    • Ranger, préparer et distribuer le matériel nécessaire aux diverses activités ;
    • Aider et assister les infirmiers auxiliaires à réaliser des tâches précises ;
    • Surveiller le progrès des patients et informer l’équipe soignante des changements dans leur condition ;
    • Effectuer d’autres tâches d’assistance aux résidents nécessaires au sein de la résidence.
    • Faire des tâches d’entretiens ménager

  • Infirmier/infirmière-Auxiliaire

    TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :

    En tant qu’infirmière auxiliaire ou infirmier auxiliaire; vous aurez comme responsabilité de contribuer à l’évaluation de l’état de santé d’une personne et à la réalisation du plan de soins ainsi qu’à prodiguer des soins et des traitements infirmiers et médicaux visant l’amélioration de la santé physique et psychologique auprès de personnes âgées.

    Loin d’être considéré comme un membre du personnel des soins de bas étage, vous aller plutôt faire partie intégrante de l’équipe des soins de la résidence.

    Évidemment, les tâches peuvent varier selon le quart de travail.

    Vous aurez notamment à effectuer les tâches suivantes :
    • Répondre aux appels des patients et identifier leurs besoins ;
    • Dispenser les soins de base et de confort aux patients (leur donner un bain, les aider à s’habiller, les aider à se nourrir, etc.);
    • Mesurer la tension artérielle des patients, prendre leur température et leur pouls ;
    • Évaluer la respiration des patients et leurs signes neurologiques ;
    • Distribuer et administrer certains médicaments (notamment les médicaments par voie orale);
    • Stériliser, ranger, préparer et distribuer le matériel nécessaire aux divers traitements ;
    • Exécuter divers traitements : pansements, rasages préopératoires, injections, etc.;
    • Aider et assister d’autres professionnels à réaliser des tâches précises (ex. : technique d’inhalothérapie, thérapie intraveineuse, application de compresses stériles, enlèvement de points de suture);
    • Surveiller le progrès des patients et informer l’équipe soignante des changements dans leur condition ;
    • Inscrire et mettre à jour le dossier de chaque patient sur les observations réalisées durant le quart de travail ;
    • Effectuer des prélèvements et prodiguer des soins et des traitements liés aux plaies et aux altérations de la peau (selon une ordonnance);
    • Effectuer la vaccination de diverses clientèles ;
    • Effectuer d’autres tâches d’assistance en soins nécessaires au sein de l’établissement.

  • Préposé/Préposée aux résidents

    PRINCILALE TÂCHES

    Le PAR donne des soins de base aux résidents. Il assure une présence auprès d’eux et leur offre une assistance physique en vue de contribuer à leur bien être ou de les aider à maintenir leur état de santé. Il fait partie de l’équipe du personnel infirmier et aide les infirmiers auxiliaires.

    Vous aurez notamment à effectuer les tâches suivantes :
    • Répondre aux appels des résidents et identifier leurs besoins ;
    • Dispenser les soins de base et de confort aux patients (leur donner un bain, les aider à s’habiller, les aider à se nourrir, etc.);
    • Ranger, préparer et distribuer le matériel nécessaire aux diverses activités ;
    • Aider et assister les infirmiers auxiliaires à réaliser des tâches précises ;
    • Surveiller le progrès des patients et informer l’équipe soignante des changements dans leur condition ;
    • Effectuer d’autres tâches d’assistance aux résidents nécessaires au sein de la résidence.
    • Faire des racompagnements
    • Faire des tâches d’entretiens ménager

  • Cuisinier/cuisinière

    Principales tâches
    L’exercice de ce métier diffère selon le type d’établissement. Dans plusieurs établissements, le cuisinier produit les mets servis dans l’établissement en respectant les critères de qualité, sans nécessairement avoir à faire preuve de créativité. Alors que dans les établissements de fine cuisine, au sens large, le cuisinier travaille généralement avec une gamme plus large de produits, doit faire preuve d’une certaine créativité et doit satisfaire des critères de performance plus exigeants. De façon générale, les principales tâches du cuisinier peuvent se résumer comme suit :
    • Planifier son travail
    • Analyser le travail à faire
    • Examiner les réserves et ingrédients disponibles
    • Décortiquer et ordonner le travail à faire
    • Réaliser une recette
    • Effectuer la mise en place
    • Préparer les aliments : les fonds et sauces, les potages, les plats à base de viande ou de volaille, les plats à base de pâtes, farinages et œufs, les plats à base de crustacés et de poissons, les plats à base de légumes et fruits, les desserts de base
    • Réserver
    • Effectuer le service
    • Organiser son aire de service
    • Contrôler la qualité des plats préparés
    • Dresser les mets
    • Assurer la conservation
    • Identifier les aliments à conserver
    • Déterminer la méthode de conservation
    • Préparer les aliments en vue de leur conservation
    • Contrôler la conservation
    • Entretenir le poste de travail et les outils
    • Maintenir en ordre le poste de travail
    • Entretenir les outils et les équipements
    • Nettoyer et aseptiser
    • Appliquer les règles d’hygiène personnelle et de sécurité

Sept-Îles

  • Serveur/serveuse

    • Met la table, par exemple avec un napperon, des couverts, la vaisselle et les verres.
    • Accueille et installe les résidents.
    • Les informés du menu du jour, répond à leur question concernant les plats et leur apporter.
    • Mémorise ou écrit les commandes des clients, et les transmet au personnel de cuisine
    • Sert les aliments et breuvages.
    • Prépare ou sert les tables en fonction de leurs demandes spécifiques.
    • Débarrasse et nettoie les tables et comptoirs, par exemple en transportant la vaisselle à la cuisine, pour la plonge.
    • Faire le remplissage des armoires.
    • Faire tout autre tâche connexe.

  • Aide-alimentaire

    À Venir

  • Préposés/préposées aux bénéficiaires

    (assistance, aide aux bains, aux douches, aux repas, etc.)

  • Cuisinier/cuisinière

    Principales tâches
    L’exercice de ce métier diffère selon le type d’établissement. Dans plusieurs établissements, le cuisinier produit les mets servis dans l’établissement en respectant les critères de qualité, sans nécessairement avoir à faire preuve de créativité. Alors que dans les établissements de fine cuisine, au sens large, le cuisinier travaille généralement avec une gamme plus large de produits, doit faire preuve d’une certaine créativité et doit satisfaire des critères de performance plus exigeants. De façon générale, les principales tâches du cuisinier peuvent se résumer comme suit :
    • Planifier son travail
    • Analyser le travail à faire
    • Examiner les réserves et ingrédients disponibles
    • Décortiquer et ordonner le travail à faire
    • Réaliser une recette
    • Effectuer la mise en place
    • Préparer les aliments : les fonds et sauces, les potages, les plats à base de viande ou de volaille, les plats à base de pâtes, farinages et œufs, les plats à base de crustacés et de poissons, les plats à base de légumes et fruits, les desserts de base
    • Réserver
    • Effectuer le service
    • Organiser son aire de service
    • Contrôler la qualité des plats préparés
    • Dresser les mets
    • Assurer la conservation
    • Identifier les aliments à conserver
    • Déterminer la méthode de conservation
    • Préparer les aliments en vue de leur conservation
    • Contrôler la conservation
    • Entretenir le poste de travail et les outils
    • Maintenir en ordre le poste de travail
    • Entretenir les outils et les équipements
    • Nettoyer et aseptiser
    • Appliquer les règles d’hygiène personnelle et de sécurité

  • Infirmier/infirmière auxiliaire

    TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :

    En tant qu’infirmière auxiliaire ou infirmier auxiliaire; vous aurez comme responsabilité de contribuer à l’évaluation de l’état de santé d’une personne et à la réalisation du plan de soins ainsi qu’à prodiguer des soins et des traitements infirmiers et médicaux visant l’amélioration de la santé physique et psychologique auprès de personnes âgées.

    Loin d’être considéré comme un membre du personnel des soins de bas étage, vous aller plutôt faire partie intégrante de l’équipe des soins de la résidence.

    Évidemment, les tâches peuvent varier selon le quart de travail.

    Vous aurez notamment à effectuer les tâches suivantes :
    Répondre aux appels des patients et identifier leurs besoins ;
    Dispenser les soins de base et de confort aux patients (leur donner un bain, les aider à s’habiller, les aider à se nourrir, etc.);
    Mesurer la tension artérielle des patients, prendre leur température et leur pouls ;
    Évaluer la respiration des patients et leurs signes neurologiques ;
    Distribuer et administrer certains médicaments (notamment les médicaments par voie orale);
    Stériliser, ranger, préparer et distribuer le matériel nécessaire aux divers traitements ;
    Exécuter divers traitements : pansements, rasages préopératoires, injections, etc.;
    Aider et assister d’autres professionnels à réaliser des tâches précises (ex. : technique d’inhalothérapie, thérapie intraveineuse, application de compresses stériles, enlèvement de points de suture);
    Surveiller le progrès des patients et informer l’équipe soignante des changements dans leur condition ;
    Inscrire et mettre à jour le dossier de chaque patient sur les observations réalisées durant le quart de travail ;
    Effectuer des prélèvements et prodiguer des soins et des traitements liés aux plaies et aux altérations de la peau (selon une ordonnance);
    Effectuer la vaccination de diverses clientèles ;
    Effectuer d’autres tâches d’assistance en soins nécessaires au sein de l’établissement.