Érik Roby est nommé à la direction des ressources humaines

Érik Roby est nommé à la direction des ressources humaines

null

21 mai 2019

Monsieur Érik Roby accède à la direction des ressources humaines du Groupe Résidence des Bâtisseurs, dont le siège social est établi à Montréal. Le président du Groupe, monsieur Sébastien Gauthier, a confirmé cette nomination prenant effet le 21 mai. Originaire de L’Ancienne-Lorette et demeurant à Lévis, monsieur Roby exercera ses fonctions à partir de Québec.

Gestionnaire d’expérience en ressources humaines, Érik Roby a mis ses compétences à contribution au sein d’une dizaine d’entreprises au cours des 22 dernières années. Il a notamment été responsable des ressources humaines pour 12 résidences du Groupe Réseau Sélection. Il a aussi travaillé pour diverses corporations hôtelières et manufacturières d’envergure nationale. Il a également été impliqué dans plusieurs mandats de spécialisation et de recrutement international au cours de sa carrière.

Polyglotte, Érik Roby se présente comme un généraliste des ressources humaines. Il a développé une expertise reconnue en planification stratégique de main-d’œuvre, en formation et encoaching, en relations de travail, en gestion de la performance, en développement organisationnel ainsi qu’en santé et sécurité du travail.

Monsieur Roby est heureux de se joindre à l’équipe de gestion du Groupe Résidences des Bâtisseurs. À ce sujet, il précise : « Je suis fier de la confiance qu’on m’accorde et de l’opportunité qu’on m’offre de mettre mes compétences au service de cette organisation solide, audacieuse et en croissance. Elle est un joueur incontournable au Québec dans le marché des résidences offrant des services haut de gamme et abordables aux retraités actifs et aux aînés. Les perspectives d’avenir y sont très stimulantes en raison des projets de développement annoncés et prévus. »

Pour le président du Groupe Résidences des Bâtisseurs, Sébastien Gauthier, « L’attraction, le recrutement, la formation et la rétention des talents dans un contexte de rareté de la main- d’œuvre constituent aujourd’hui des défis prioritaires. Le mandat de monsieur Roby sera d’identifier les meilleures pistes de solution, de conseiller et d’accompagner les gestionnaires de nos résidences dans leurs pratiques de gestion des ressources humaines pour nous permettre de progresser davantage. »

Source: Sylvain Dionne, conseiller en communication 418 863-6366 / info@sdcommunications.qc.ca

Les nouvelles antérieures

null
Alzheimer et perte d’autonomie en résidence pour aînés

Alzheimer et perte d’autonomie en résidence pour aînés

La maladie d'Alzheimer, comme plusieurs autres troubles cognitifs, peut être encadrée en résidence pour aînés. La perte d’autonomie qui en découle peut…

La prévention des chutes chez les aînés

La prévention des chutes chez les aînés

  Les chutes chez les aînés sont des causes de blessures très courantes. Heureusement, il est possible d’en faire la prévention. En…

Quels sont les avantages de la vieillesse ?

Quels sont les avantages de la vieillesse ?

La vieillesse est un nouveau regard sur la vie et elle peut être accompagnée de plusieurs avantages ! Voir la vieillesse comme…

L’importance des liens intergénérationnels

L’importance des liens intergénérationnels

Dans nos modes de vie mouvementés, on oublie souvent l’importance des visites chez les grands-parents et l’importance des liens intergénérationnels. En résidence…

    Besoin d'informations?


    Icon