Line Cloutier est nommée directrice générale de la Résidence des Bâtisseurs Sept-Îles

Line Cloutier est nommée directrice générale de la Résidence des Bâtisseurs Sept-Îles

null

19 août 2019

SEPT-ÎLES, le 15 août 2019 – Le Groupe Résidences des Bâtisseurs annonce que Line Cloutier passera du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord à la direction générale de la Résidence des Bâtisseurs Sept-Îles. Elle entrera en fonction le 23 septembre prochain.

Diplômée en sciences infirmières et en santé communautaire, Line Cloutier travaille dans le domaine de la santé et des services sociaux depuis plus de 30 ans. Elle dispose d’une solide expérience d’intervenante-terrain et de gestionnaire depuis 1997 au sein du CISSS de la Côte-Nord, ayant notamment occupé les postes de chef de l’administration des programmes, de gestionnaire des services ambulatoires, de chef d’unité de médecine de jour et coordonnatrice des soins palliatifs, de chargée de projet clinique en oncologie, de chef de programme en soins à domicile, d’infirmière de liaison pour le programme de maintien à domicile et d’infirmière en santé communautaire.

Elle a aussi déjà œuvré comme coordonnatrice des services de santé à la Résidence Rive-Soleil, un centre d’accueil privé pour personnes âgées semi-autonomes et en perte d’autonomie sévère à Pointe-aux-Trembles, au milieu des années 1990. Elle avait auparavant été infirmière au Centre de santé Saint-Jean-Eudes (CSSS de la Minganie) et à l’Hôpital de Sept-Îles (CSSS de Sept-Îles).

Très impliquée socialement et professionnellement dans son milieu, Line Cloutier est membre du club Rotary de Sept-Îles. Elle a aussi siégé au comité exécutif de l’Association des gestionnaires des établissements de santé et des services sociaux du CISSS de la Côte-Nord, aux conseils d’administration de la Société Alzheimer Côte-Nord, de la maison de soins palliatifs L’Élyme des sables, et du CLSC-Centre de santé des Sept-Rivières, entre autres.

Madame Cloutier se réjouit de cette nomination : « Je suis fière de joindre l’équipe de gestionnaires du Groupe Résidences des Bâtisseurs et d’assumer la direction générale du complexe résidentiel de Sept-Îles. Le réseau des Bâtisseurs est une organisation solide, axée sur l’adaptation et l’amélioration continue, en pleine croissance et respectée dans le domaine des résidences privées pour aînés. Je me considère privilégiée de bénéficier de la confiance de ses dirigeants pour mener à bien la mission de services de la Résidence des Bâtisseurs Sept-Îles. »

Le président du Groupe Résidences des Bâtisseurs, Sébastien Gauthier, souligne : « L’expérience, les connaissances et les compétences de Line Cloutier constituent un précieux apport pour nous. Elles permettront d’améliorer notre offre de services à la population aînée de la Côte-Nord et de faire progresser le développement de la Résidence des Bâtisseurs Sept-Îles. Nous pouvons compter sur une personne de confiance qui bonifiera l’expertise de tout notre réseau en matière d’organisation des soins. »

Les nouvelles antérieures

null
Marie-Christine Ménard est nommée à la direction du capital humain

Marie-Christine Ménard est nommée à la direction du capital humain

Le président de Gestion Résidences des Bâtisseurs, monsieur Sébastien Gauthier, annonce l’entrée en fonction de madame Marie-Christine Ménard, CRHA, à titre de…

Le nouvel agrandissement est ouvert à Rivière-du-Loup!

Le nouvel agrandissement est ouvert à Rivière-du-Loup!

Gestion Résidences des Bâtisseurs a investi 17,2 M$ dans le dernier agrandissement de son complexe immobilier pour retraités à Rivière-du-Loup. Le nouveau…

Découvrez 5 astuces pour planifier une bonne retraite

Découvrez 5 astuces pour planifier une bonne retraite

La retraite peut vous sembler lointaine, mais c’est en planifiant le tout assez tôt que vous serez en mesure d’en profiter pleinement.…

Différents programmes d’aide aux aînés

Différents programmes d’aide aux aînés

Il existe plusieurs programmes d'aide aux personnes âgées dont certaines personnes ne sont peut-être pas au courant. Ceux-ci ont été mis en…