Marie-Christine Ménard est nommée à la direction du capital humain

Marie-Christine Ménard est nommée à la direction du capital humain

null

27 septembre 2021

Le président de Gestion Résidences des Bâtisseurs, monsieur Sébastien Gauthier, annonce l’entrée en fonction de madame Marie-Christine Ménard, CRHA, à titre de directrice du capital humain depuis le lundi 20 septembre dernier.

Originaire de Montréal, madame Ménard a vécu une trentaine d’années à Sainte-Thérèse dans les Basses-Laurentides, avant de s’établir à Terrebonne, dans la région de Lanaudière.

Diplômée en relations industrielles et en gestion, elle a mis ses connaissances et ses compétences en gestion des talents au service d’une dizaine d’organisations depuis 1996. Gestionnaire et consultante chevronnée, elle a notamment œuvré au sein de sociétés évoluant dans l’administration municipale, le commerce de détail, les technologies vidéo, le génie conseil, la recherche en santé et la fourniture d’équipements d’imagerie médicale.

Ses différents mandats professionnels lui ont permis de se distinguer par sa grande polyvalence et son expertise en gestion d’équipes, développement de stratégies d’acquisition, de rétention et de formation des talents ainsi qu’en gestion, développement et valorisation du capital humain. Elle éprouve également un vif intérêt pour le droit du travail.

Ses compétences avérées en planification stratégique de main-d’œuvre, gestion du développement organisationnel, dotation de personnel, santé, sécurité et mieux-être ainsi qu’en gestion de relations de travail représentent aussi des atouts de première importance pour l’équipe des Bâtisseurs.

Madame Ménard explique son intérêt envers Gestion Résidences des Bâtisseurs en soulignant que « le marché des aînés est en forte croissance et fait face à de nombreux enjeux, particulièrement en matière de recrutement et de rétention du personnel qualifié. Pour moi, il est très motivant de contribuer à relever ces défis. Je prône une gestion agile et axée sur la collaboration dans le plaisir. Je suis à l’écoute des gens et mise sur les forces de mes collègues pour créer une équipe efficace, créative et résiliente. »

Pour le président de Gestion Résidences des Bâtisseurs, monsieur Sébastien Gauthier, « L’attraction, le recrutement, la formation et la rétention des talents dans un contexte de rareté de la main-d’œuvre constituent des enjeux prioritaires. L’expérience et l’expertise diversifiées de madame Ménard permettront d’identifier les meilleures pistes de solution, de conseiller et d’accompagner les gestionnaires de nos résidences dans leurs pratiques de gestion des ressources humaines pour favoriser notre progression. L’arrivée de Marie-Christine dans notre organisation constitue un actif de choix pour le développement et la pérennité de notre mission, tant auprès de nos équipes que de nos clientèles. »

Les nouvelles antérieures

null
Âgisme et valorisation du bien vieillir

Âgisme et valorisation du bien vieillir

La valorisation du bien vieillir est la clé pour gagner la lutte contre l’âgisme. La discrimination fondée sur l’âge est un fléau…

Dépister et prévenir le cancer du sein chez les personnes âgées

Dépister et prévenir le cancer du sein chez les personnes âgées

En octobre, on jase de cancer du sein. C’est le mois de sensibilisation, et on sait que le cancer du sein touche…

Alzheimer et perte d’autonomie en résidence pour aînés

Alzheimer et perte d’autonomie en résidence pour aînés

La maladie d'Alzheimer, comme plusieurs autres troubles cognitifs, peut être encadrée en résidence pour aînés. La perte d’autonomie qui en découle peut…

    Besoin d'informations?


    Icon