Grand-maman fashion

Tendances mode 2023 pour les aînés

Parlons de la mode pour les femmes de plus de 60 ans. Ce n’est pas parce qu’on avance en âge que la mode ne nous intéresse plus. L’un des plus grands mythes concernant les femmes âgées est qu’elles ne sont plus intéressées par l’élégance.

Et pourtant, les personnes les plus à la mode sont souvent des femmes de plus de 60 ans! L’âge apporte connaissance de soi et confiance en soi. Les styles vestimentaires évoluent et se raffinent avec le temps.

Rappelons-nous que plusieurs icônes de la mode sont âgées de 65 ans et plus!

Judi Dench

Judi Dench

Meril Streep

Meryl Streep

Rita Moreno for Haper's Bazaar

Rita Moreno

Iris Apfel

Iris Apfel

En s’inspirant de ces icônes de mode, voici quelques tendances à suivre pour l’été 2023!

Les couleurs vives et les imprimés audacieux

Bien que les couleurs discrètes et les tons neutres soient à la mode, les couleurs vives et les imprimés audacieux font fureur! Une tendance en vogue pour tous les âges. Les rayures, les motifs floraux, les imprimés animaliers, les pois et les motifs géométriques sont tous à la mode en ce moment.

Combiné à d’autres couleurs et teintes plus neutres, les imprimés et les couleurs vives peuvent ajouter une touche de fraîcheur et de vivacité à n’importe quelle tenue. Optez pour des vêtements à imprimés plus subtils ou des accessoires comme des foulards ou des sacs à main pour ajouter une touche de couleur à leur tenue.

 

Les pantalons larges et fluides

Les pantalons larges et fluides sont non seulement confortables, mais également très élégants. C’est aussi une coupe qui avantage tous les types de corps. Les pantalons serrés sont démodés. Le pantalon à jambes droites et évasées l’emporte maintenant depuis quelque temps.

Les pantalons à jambes larges, les pantalons palazzo, les pantalons en lin et les pantalons fluides sont tous des options populaires. Les pantalons larges et fluides peuvent être portés avec des talons pour un look plus habillé ou avec des chaussures plates pour un look plus décontracté.

 

Les chaussures confortables et élégantes

Le confort reste l’essentiel. Les chaussures plates comme les ballerines, les mocassins et les chaussures à semelles épaisses sont très confortables, élégantes, et tendances. Les chaussures à talons bas et épais sont également une option confortable et élégante. Les baskets sont également très populaires, surtout lorsqu’elles sont associées à une tenue élégante et chic.

En résumé, votre âge ne restreint pas vos options en matière de mode et de style vestimentaire. Les couleurs vives, les imprimés audacieux, les pantalons larges et fluides, ainsi que les chaussures confortables et élégantes sont toutes des tendances actuelles qui peuvent aider à rafraîchir votre look.

 

Où trouver de l’inspiration mode et beauté pour les 65 ans et plus?

Bien que la mode soit un sujet qui intéresse les gens de tout âge, les médias s’intéressent majoritairement aux milléniaux et à la génération X. Quand vient le temps de trouver de l’inspiration mode et beauté pour les boomers, la tâche devient plus difficile. Heureusement, Internet et ses différentes plateformes peuvent vous aider.

YouTube, par exemple, est un bon moyen de trouver de l’inspiration tout en se divertissant. Les chaînes YouTube québécoises se font rares, mais plusieurs Françaises et Américaines âgées de 60 ans et plus pourraient vous intéresser.

Voici quelques exemples, amusez-vous à découvrir leurs différentes vidéos:

Vous pouvez aussi trouver de l’inspiration sur la plateforme Pinterest. En tapant dans la barre de recherche “inspiration mode 60 ans et plus” vous trouverez plusieurs images sur lesquelles vous inspirer! Comme celle-ci: https://www.pinterest.ca/pin/3799980927373291/

Occupez votre temps libre en explorant les tendances mode sur le web!