Agrandissement à Rivière-du-Loup!

Agrandissement à Rivière-du-Loup!

null

8 octobre 2020

RIVIÈRE-DU-LOUP, le 5 octobre 2020 – Gestion Résidences des Bâtisseurs investit 17,2 M$ dans l’agrandissement de son complexe immobilier pour retraités à Rivière-du-Loup. Cette troisième phase de développement de six étages portera à près de 300 le nombre d’appartements de type studio, 2 ½ pièces, 3 ½ pièces et 4 ½ pièces dès juin 2021. Amorcée à l’été 2019, la construction est complétée à 50 %.

 

Depuis l’acquisition du bâtiment de la rue Fraser en 2014, Gestion Résidences des Bâtisseurs aura donc investi plus de 30 M$ en améliorations, rénovations, ajouts de services et agrandissements.

 

Ce nouveau développement comblera une demande croissante pour des appartements de haute qualité, dont les caractéristiques correspondent aux besoins et aux attentes des retraités de la région en matière de confort, de sécurité et de services. « La Résidence des Bâtisseurs se positionne maintenant comme un incontournable auprès de la clientèle régionale. Depuis 2014, nous y avons constamment apporté des améliorations et ajouté des services tenant compte de la demande de nos résidents. Nous avons une belle équipe et la qualité des activités, des services et de l’hébergement est reconnue. Le degré de satisfaction des résidents est éloquent et ils apprécient la beauté de l’environnement dans lequel nous sommes établis. », souligne le directeur général de la résidence louperivoise, Benoit Belzile.

 

Reliée au bâtiment principal par une passerelle, la nouvelle aile comportera, outre 91 logements, une grande salle de loisir permettant la présentation de spectacles, une aire de billard, deux allées de quilles et une terrasse avec vue sur le fleuve. À terme, cette réalisation créera près d’une vingtaine d’emplois dans les secteurs des soins, de l’entretien ménager et de la restauration.

 

Le responsable de la location, Réjean Boudreau, confirme que la période de prélocation est lancée. Il précise : « Nous avons déjà une liste de clients en attente qui ont manifesté leur intérêt en prévision de l’ouverture du nouveau développement en juin prochain. Nous acceptons dès maintenant les réservations et confirmations de location. Nous sommes en mesure de répondre aux questions des personnes intéressées et de leur présenter les plans de leur futur appartement. Si la situation sanitaire l’autorise, nous pourrons aussi organiser des activités « portes ouvertes » au printemps 2021. »

 

Le président de Gestion Résidences des Bâtisseurs, Sébastien Gauthier, est heureux de l’engouement des retraités dans la MRC de Rivière-du-Loup. Il indique : « L’intérêt des gens envers les Bâtisseurs ne se dément pas depuis 2014. L’investissement majeur auquel nous procédons reflète bien le type de produit que nous souhaitons offrir : une variété d’appartements pour nous adapter aux besoins de la clientèle, à tous les prix, et disposant de nombreuses commodités pour garder les résidents actifs. »

 

En conclusion, monsieur Gauthier rappelle : « Notre mission est d’offrir aux nouvelles générations de retraités un environnement sain, stimulant et confortable où ils se sentent en sécurité avec le soutien attentionné de notre personnel. Nous faisons le pari d’investir dans les régions et nous sommes fiers d’accroître notre offre afin que les retraités puissent demeurer dans leur communauté. Cela s’exprime au quotidien à travers notre promesse : près de vous, près de chez vous. »

Les nouvelles antérieures

null
Découvrez 5 astuces pour planifier une bonne retraite

Découvrez 5 astuces pour planifier une bonne retraite

La retraite peut vous sembler lointaine, mais c’est en planifiant le tout assez tôt que vous serez en mesure d’en profiter pleinement.…

Différents programmes d’aide aux aînés

Différents programmes d’aide aux aînés

Il existe plusieurs programmes d'aide aux personnes âgées dont certaines personnes ne sont peut-être pas au courant. Ceux-ci ont été mis en…

Journées Portes Ouvertes le 10 et 11 juillet 2021!

Journées Portes Ouvertes le 10 et 11 juillet 2021!

C'est journées portes ouvertes aux Résidence des Bâtisseurs : Chambly, Louiseville, Manoir Sully (Québec), Résidence Richelieu (Trois-Rivières), Place Belvédère (Trois-Rivière), Baie-Saint-Paul, La…

Quelle est la différence entre les résidences privées pour retraités et les centres d’hébergement avec soins de longue durée (CHSLD) publics?

Quelle est la différence entre les résidences privées pour retraités et les centres d’hébergement avec soins de longue durée (CHSLD) publics?

Vous êtes à la recherche d’un lieu de résidence pour vous-même ou pour un proche? Alors que vous entamez vos recherches, vous…