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Emplois

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Préposé(e) aux bénéficiaires

Matane

Quart de travail :

– Horaires variables, jour, soir et nuit

–  Prendre connaissance de la journée avec le personnel et le chef d’équipe des soins.

–  Lire les cahiers de bord.

–  Répondre à toutes les demandes, réquisitions ou urgences des résidents.

–  Vérifier si toutes les portes extérieures sont bien fermées et verrouillées.

FONCTION

Sous la responsabilité du chef d’équipe des soins, le préposé est responsable de dispenser des soins d’hygiène de qualité, de répondre aux besoins bio-psycho-sociaux et culturels des résidents dans leurs activités de la vie quotidienne, tout en respectant l’individu dans ses différences.

DESCRIPTION DES TÂCHES

Aide les résidents dans l’accomplissement de leurs activités de la vie quotidienne sous toutes formes que ce soit : physique, psychique, psychologique et culturelle.

Donne aux résidents des soins d’hygiène complets ou partiels selon leurs besoins tout en respectant les procédés établis par la résidence ; vérifie la liste des bains afin de s’assurer des services requis.

Assure les levers des résidents, dans un ordre établi, et les aide selon leurs besoins évalués tel que décrit au plan de travail fait l’infirmière auxiliaire, tout en respectant les principes des déplacements sécuritaires des bénéficiaires (P.D.S.B.).

Effectue les changements de lit et fait le décompte de literie selon les procédures établis par la résidence et s’assure que l’appartement soit propre et sécuritaire.

Distribue aux résidents les médicaments à leur nom, sous forme d’alvéole (dispill), selon des directives précises enseignées lors de la formation des actes délégués aux non-professionnels et signe le registre des médicaments selon la procédure de la résidence.En tout temps, les médicaments doivent être identifiés au nom du résident voire même ceux en vente libre.

Répond aux appels d’urgence dans les plus brefs délais. Procède à l’évaluation du résident et établis le niveau d’urgence, et au besoin demande l’assistance d’une autre personne tel qu’un pair, le chef d’équipe des soins, le 811 et ou le 911.

Effectue au besoin certains travaux d’entretien ménager léger, selon les procédés établis, tel que l’époussetage des espaces communs, le lavage de salle de bain et de toilette, le vidange des poubelles des chambres, des bureaux et des charriots, le rangement du matériel, lavage des fenêtres dans les espaces communs, etc., afin de s’assurer que les lieux soient propres, rangés et sécuritaire.

Participe, selon instructions, au service en salle à manger.

Remplit les formulaires et les documents appropriés, lit et rédige le carnet de bord à chaque quart de travail, selon les instructions données, inscrit les informations à sa disposition afin d’assurer les suivis nécessaires dans la continuité des soins des résidents.

Effectue, au besoin, toutes ou en partie les tâches connexes ressortissant à toute autre catégorie d’emploi égale ou inférieure.

Surveille, s’assure du bien-être et du confort des résidents et est responsable de communiquer sur le champ ou dans les plus brefs délais au chef d’équipe des soins, à l’infirmière-auxiliaire les situations qui enfreignent à la sécurité, au respect, à l’intégrité et à la confidentialité des résidents.

S’assure de prendre les présences des résidents aux repas et d’en faire le suivi.

Responsable de renseigner l’infirmière auxiliaire, le chef d’équipe des soins des changements bio-psycho-socio et culturels chez les résidents, dans les plus brefs délais.

CARACTÉRISTIQUES

 

FORMATION

Diplôme de préposé(e) aux bénéficiaires ou l’équivalent.

Certification des actes délégués aux non-professionnels.

Formation PDSB et RCR

Loi 90 (un atout)

EXPÉRIENCE

À évaluer au besoin

PRÉREQUIS PHYSIQUES

Soulever seul, maximum 50lbs et jusqu’à 160lbs avec assistance

Pousser/tirer du matériel roulant, tel que des chaises roulantes et des paniers pouvant peser jusqu’à 160 lbs

Se tenir debout durant de longues périodes de temps

Marcher sur une longue période de temps et possibilité de monter des escaliers

Se plier/s’étirer fréquemment

S’agenouiller/ se pencher pour des courtes périodes

CONDITIONS DE TRAVAIL

Disponibilité pour les urgences en dehors des heures régulières de travail

Taux horaire selon échelle des salaires.

Fonction exigeant de travailler de longues heures debout.

QUALIFICATIONS REQUISES

Professionnel et discret

Sens de l’organisation

Orienté vers le service au résident

Aptitude à écouter, à communiquer avec empathie, respect et calme

Capacité à travailler en équipe, à coopérer et à connaître ses limites

Accepter les commentaires constructifs

Recherche de l’excellence / qualité du travail

Jugement / mise en œuvre de solutions

Innovation et créativité, initiative et débrouillardise

Résistance au stress

Intégrité, respect, honnêteté, confidentialité et transparence

Sens de l’autonomie sont essentiels.


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