Décorations de Noël à faire soi-même

Couronne de Noël à faire sois-même DIY

Décorations de Noël à faire soi-même

null

13 décembre 2022

Le temps des fêtes se fait déjà ressentir et quoi de mieux que de fabriquer ses décorations de Noël soi-même pour se mettre dans l’esprit festif. Pour plusieurs, c’est le temps de l’année où on sort les vieilles boîtes de décorations. Réutiliser ses décorations de Noël c’est bien, mais pourquoi ne pas faire changement cette année? 

 

Réinventez vos décorations de Noël en rendant l’utile à l’agréable. Fabriquez vos décorations de Noël vous-même! 

 

Occupez vos journées du temps des fêtes avec des projets de décoration à faire soi-même. C’est un excellent moyen de renouer avec votre créativité!

 

Il existe plusieurs idées de décorations magnifiques à faire soi-même sur le web. Nous avons rassemblé pour vous nos favorites. 

 

Trouvez vos décorations de Noël dans la nature

Heureusement, les décorations de Noël sont pour la plupart inspirées de la flore typiquement canadienne. Sapin, pin, cocottes et flocons de neige sont tous des éléments qui habitent l’écosystème québécois. 

 

Une petite marche à l’extérieur suffit pour vous équiper du matériel nécessaire. Quoi de mieux pour occuper vos journées du temps des fêtes? Une marche en plein air, suivie d’une séance de bricolage. 

 

Pour ceux qui ne raffolent pas du plein air en hiver, vous trouverez beaucoup d’éléments naturels dans vos épiceries, marchés et boutiques locales.

 

Les éléments naturels dans les décors festifs apportent une ambiance tellement chaleureuse. Ils seront l’ingrédient principal de la majorité des décorations à faire soi-même. Ne vous gênez pas pour vous en remplir les poches! Inspirez-vous de nos décos préférées:

La fameuse couronne de Noël

Couronne de Noël

 

Pourquoi ne pas revisiter le classique de la couronne de Noël cette année? Fabriquez-la vous-même! Laissez-vous inspirer par la nature. Cocottes, sapin, branches d’arbres, fruits, rubans, etc. Renouez avec votre créativité et fabriquez la plus belle des couronnes de Noël.

 

Vous ne savez pas par où commencer? Suivez ce guide.

Pommes de pin

Les pommes de pin sont loin d’être un élément banal de nos paysages hivernaux. Elles sont partout, de différentes grosseurs et formes. Intégrez-les à votre décor de Noël en les peinturant ou en les agençant à d’autres éléments décoratifs.

Pomme de pin décorations

Transformez-les en guirlande. Avec seulement quelques éléments, vous obtenez une guirlande de pommes de pin unique. Simple et amusant, vous obtiendrez de ce petit bricolage la déco de Noël parfaite.

Découvrez comment faire.

Si votre chasse aux cocottes de sapin s’est avérée fructueuse, pourquoi ne pas les rentabiliser? Vous pouvez utiliser vos pommes de pin pour en faire un arbre de Noël réinventé. Un petit détail qui ajoute festivité à votre intérieur.

Découvrez comment faire.

Trouvez vos décorations dans votre recyclage

Votre bac de recyclage est plein de trésors! Évidemment, le but est d’en faire des décorations modernes et esthétiques. Oubliez tout de suite les bricolages de maternelle avec un rouleau de papier toilette… Nous vous proposons des inspirations un peu plus recherchées et esthétiques.

 

Faites d’une activité amusante, une magnifique décoration de Noël. C’est toujours satisfaisant de savoir qu’une belle œuvre d’art sort tout droit de son bac à recyclage!

 

Évidemment, vous devrez y ajouter votre petite touche de créativité. Nous vous proposons 2 idées de décoration à faire avec des conserves.

Centre de table de Noël avec une conserve

Centre de table conserve

 

Habillez votre conserve de rubans de votre choix et remplissez-là d’éléments naturels. Encore une fois, c’est la déco parfaite si vous avez des branches de sapins ou des pommes de pin en trop. Vous obtiendrez un élément décoratif de goût à ajouter à votre centre de table. 

C’est fou ce qu’on peut faire avec la nature et son bac de recyclage! 

Découvrez comment faire

Lanterne de Noël avec une conserve

Lanternes de Noël avec des conserves

Astuces-bricolage.net

 

Les jeux d’éclairage sont un incontournable pour créer une atmosphère chaleureuse digne du temps des fêtes. Amusez-vous en ajoutant à votre décor festif de petites lanternes à faire soi-même. À l’aide d’un marteau et d’un clou, percez des trous dans votre conserve. Ajoutez-y une petite bougie, allumez-la et le tour est joué! 

Laissez votre créativité aller en peinturant les conserves ou en créant des motifs avec les trous.

Découvrez d’autres bricolages à faire avec des conserves.

Éclairage et décorations de Noël

Comme on vient de le mentionner, l’éclairage joue un rôle important dans la création d’une ambiance chaleureuse. Amusez-vous avec vos petites lumières de Noël et vos chandelles. Ajoutez des éclairages tamisés un peu partout pour rendre votre espace encore plus convivial.

Centre de table LED

 

On parle beaucoup de centre de table dans cet article. Après tout, c’est l’élément central de vos repas de Noël. Pourquoi ne pas y ajouter des éléments de lumière? Amusez-vous à intégrer des petites lumières D.E.L. un peu partout. 

Laissez-vous inspirer

Chandelles cannelle Noël

Pinterest

 

Les chandelles sont aussi un élément d’éclairage qui apporte une touche réconfortante. Amusez-vous à faire de vos chandelles de vraies œuvres d’art. Les possibilités sont infinies. Entourez-les de bâtons de cannelle et d’un ruban aux couleurs de Noël. 

Laissez-vous inspirer

Les nouvelles antérieures

null
Acquisition de trois nouvelles résidences pour aînés – Gestion Résidences des Bâtisseurs maintenant présent dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Acquisition de trois nouvelles résidences pour aînés – Gestion Résidences des Bâtisseurs maintenant présent dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Gestion Résidences des Bâtisseurs s'enracine au Saguenay en acquérant les trois résidences pour retraités du Groupe Desainay : la Villa des Orchidées et…

    Besoin d'informations?







    Icon