La Phase 2 est lancée à Louiseville!

La Phase 2 est lancée à Louiseville!

null

6 décembre 2018

Le chantier de construction de la phase 2 est officiellement lancé

Louiseville, le 4 décembre 2018 – En activité depuis 2015, la Résidence des Bâtisseurs Louiseville a inauguré, le 4 décembre, le chantier de construction de la phase 2 de son développement domiciliaire pour retraités et aînés autonomes et semi-autonomes. Sous la supervision de l’entreprise Construction Nadeau & Boulé, les travaux sont amorcés depuis quelques semaines.

Le projet de 7,2 M$ permettra d’ériger une nouvelle aile résidentielle de 54 appartements (studios, 3 1/2 et 4 1/2). Une unité de soins ultramoderne de 26 chambres sera aussi disponible pour les personnes en perte progressive d’autonomie physique et cognitive. Une piscine et un spa, de même qu’une terrasse extérieure vouée notamment à l’horticulture, feront également partie des nouveaux aménagements.

S’ajoutant aux 97 logements actuels, le nouveau pavillon portera la capacité d’accueil de la résidence à un peu plus de 200 locataires annuellement. Depuis 2015, 115 personnes y résident en moyenne chaque année. On prévoit recevoir les nouveaux locataires à la fin de l’automne 2019 ou au printemps 2020, en fonction des impondérables qui peuvent influencer l’échéancier de construction.

En raison de cet agrandissement, la Résidence des Bâtisseurs Louiseville devrait ajouter une quinzaine d’employés à son effectif qui en compte déjà près d’une trentaine.

Le directeur général Yves Boivin, était très heureux d’officialiser le nouveau chantier. Il explique : « Le lancement de la phase 2 découle du succès que nous avons connu jusqu’à maintenant. La clientèle est enthousiaste, les besoins sont là et la demande pour nos appartements est croissante, ce qui justifie pleinement la construction du nouveau pavillon. Nous sommes déjà en période de prélocation et l’intérêt est manifeste. L’agrandissement projeté correspond à notre plan de développement initial en termes de réponse aux besoins et aux attentes de la population. »

Monsieur Boivin poursuit : « Nous offrons des appartements avec services de haute qualité, lumineux et au design contemporain, pensés dans les moindres détails pour les retraités et les aînés d’aujourd’hui. Nous leur proposons exactement ce qu’ils recherchent comme milieu de vie sécuritaire, rassurant et dynamique. Ils sont entourés et accompagnés par une équipe professionnelle et compétente. C’est ce qui explique la popularité de la Résidence des Bâtisseurs Louiseville. Pour notre communauté, c’est une valeur ajoutée. »

Les nouvelles antérieures

null
L’équipe de la haute direction des Résidences des Bâtisseurs renforcée avec l’arrivée d’Alain Tremblay à titre de Chef de la direction financière.

L’équipe de la haute direction des Résidences des Bâtisseurs renforcée avec l’arrivée d’Alain Tremblay à titre de Chef de la direction financière.

Alain Tremblay cumule plus de trois décennies d’expérience en gestion financière, dont près de 20 ans au sein d’entreprises évoluant dans les…

Confinement chez les aînés, comment briser l’isolement?

Confinement chez les aînés, comment briser l’isolement?

L’isolement chez les personnes âgées est un enjeu qui perdure. Le contexte de pandémie vient évidemment ajouter à cette solitude. L’isolement est…

Reconnaître et freiner la maltraitance chez les aînés

Reconnaître et freiner la maltraitance chez les aînés

La maltraitance chez les aînés est un fléau qui perdure. Tous sont au courant de l’enjeu, mais ne connaissent pas les nombreuses…

Comment gérer les biens de son parent inapte?

Comment gérer les biens de son parent inapte?

Avec l’âge vient souvent la perte d’autonomie. Les pertes cognitives comme la maladie d’Alzheimer ou la démence affectent le jugement et la…