Laisser son loyer et vivre en résidence, une bonne affaire?

Consultez l’article suivant pour en apprendre plus sur la démarche à suivre pour laisser son loyer et vivre en résidence.

Laisser son loyer et vivre en résidence, une bonne affaire?

null

26 octobre 2021

Avec les années qui avancent, il est possible que vous deviez à un certain moment déménager et changer de résidence dû à votre santé. Sachez qu’il peut être possible pour vous de mettre fin à votre loyer actuel pour des raisons de santé. Cependant, il y a une marche à suivre et quelques papiers à remplir. Consultez l’article suivant pour en apprendre plus sur la démarche à suivre pour laisser son loyer et vivre en résidence.

Procédure à suivre pour laisser votre loyer pour aller en résidence

Dans le cas d’un déménagement dû à des problèmes de santé ou la perte d’autonomie, vous avez le droit de mettre fin à votre bail quand vous le désirez. Par contre, il est important de savoir qu’il y a une procédure à suivre, des papiers à remettre et des délais à respecter.

 

Premièrement, si vous décidez de laisser votre loyer pour aller en résidence pour aînés, vous devez avertir le locateur 2 mois d’avance si le bail est d’une durée de 12 mois ou plus. Cependant, si le bail est de moins de 12 mois, il faut avertir le propriétaire seulement 1 mois d’avance.

 

Ensuite, vous devez fournir les papiers prouvant l’attestation de votre admission dans une résidence pour personnes âgées en plus d’avoir un certificat provenant d’un professionnel de la santé qui confirme qui vous remplissez les conditions d’admission dans la résidence pour aînés.

 

Une fois que vous aurez rempli le formulaire de départ à compléter et à remettre au locateur, vous devrez aussi remplir un bail avec la résidence que vous aurez choisie. Du même coup, vous pourrez aussi voir les différents services dont vous aurez besoin comme les repas, les soins de santé, les médicaments et l’assistance.

 

Finalement, cette même procédure est aussi valide si vous devez changer de résidence pour aînés ou si vous devez aller en CHSLD.

 

Procédure à suivre pour simplement laisser votre loyer

Dans le cas où vous voudriez simplement mettre fin à votre bail, la procédure n’est pas tout à fait la même. Premièrement, au niveau du délai, vous devez informer le propriétaire 3 à 6 mois avant la fin du bail si celui-ci est d’une durée de 12 mois ou plus et 1 à 2 mois d’avance si le bail est d’une durée de moins de 12 mois ou indéterminée.

 

Dans le cas d’un décès, le bail prend fin 2 mois après que le propriétaire ait été avisé.

 

Finalement, dans les 2 procédures ci-haut, il est aussi important de noter que vous devez payer seulement les soins et médicaments reçus, c’est à dire que vous si vous n’êtes pas sur les lieux, vous devez seulement payer la fin du loyer.

 

Laisser son loyer pour les Résidences les Bâtisseurs

Avec les résidences les Bâtisseurs, que ce soit pour les personnes âgées autonomes ou même les gens en perte d’autonomie, il est facile de profiter de la retraite. Les résidences offrent une tranquillité d’esprit avec une sécurité 24/7, un service allant jusqu’à 3 repas par jour en salle à manger ou à votre chambre et des soins infirmiers personnalisés, les Bâtisseurs est la résidence privée pour aînés idéale.

 

Choisir la résidence les Bâtisseurs c’est aussi avoir une vie sociale active avec un programme complet d’activités animées et un accès à un spa, une piscine intérieure, une salle de cinéma et de conditionnement physique. C’est aussi avoir accès à des sorties culturelles et des activités sportives comme la marche, le vélo et des randonnées.

 

Visitez notre site web dès maintenant pour voir tous nos services!

Les nouvelles antérieures

null
Alzheimer et perte d’autonomie en résidence pour aînés

Alzheimer et perte d’autonomie en résidence pour aînés

La maladie d'Alzheimer, comme plusieurs autres troubles cognitifs, peut être encadrée en résidence pour aînés. La perte d’autonomie qui en découle peut…

La prévention des chutes chez les aînés

La prévention des chutes chez les aînés

  Les chutes chez les aînés sont des causes de blessures très courantes. Heureusement, il est possible d’en faire la prévention. En…

Quels sont les avantages de la vieillesse ?

Quels sont les avantages de la vieillesse ?

La vieillesse est un nouveau regard sur la vie et elle peut être accompagnée de plusieurs avantages ! Voir la vieillesse comme…

L’importance des liens intergénérationnels

L’importance des liens intergénérationnels

Dans nos modes de vie mouvementés, on oublie souvent l’importance des visites chez les grands-parents et l’importance des liens intergénérationnels. En résidence…

    Besoin d'informations?


    Icon