Inauguration de la nouvelle résidence à La Tuque

Inauguration de la nouvelle résidence à La Tuque

null

15 novembre 2018

Photo Chantal Bousquet

Le Groupe Résidences des Bâtisseurs a inauguré sa nouvelle résidence latuquoise pour aînés et retraités le 13 novembre, en présence de dignitaires locaux et régionaux, de partenaires, de fournisseurs ainsi que de plusieurs locataires du complexe résidentiel.

Représentant un investissement de plus de 14 M$, le chantier de cet établissement très attendu par le milieu avait été officiellement lancé à l’automne 2017. Les premiers résidents ont pris possession de leur logement au début du mois d’octobre.

Sise au 770 rue Réal, la Résidence des Bâtisseurs La Tuque compte, dans sa première phase, 113 appartements : studios, 3 1/2 et 4 1/2. Une unité de soins ultramoderne de 25 chambres y est aussi aménagée à l’intention des personnes en légère perte d’autonomie cognitive. Cette réalisation permet de créer une quarantaine d’emplois dans la région.

Le directeur régional Centre-du-Québec et Mauricie pour le Groupe Résidences des Bâtisseurs, Yves Boivin, souligne : « Nous sommes heureux de l’aboutissement de ce projet qui était souhaité par la communauté. Depuis l’ouverture du bureau de location en avril 2016, la population démontrait d’ailleurs un grand intérêt envers notre projet. Nous nous réjouissons que les retraités et les aînés de la région aient aujourd’hui accès à des appartements hauts de gamme dans un superbe environnement. »

La directrice générale adjointe de la Résidence des Bâtisseurs La Tuque, Manon Côté, renchérit :« Les retraités recherchent la tranquillité d’esprit et c’est ce que nous leur offrons : des appartements avec services, sécuritaires, lumineux et au design contemporain. Ils veulent habiter un espace de vie animé et dynamique, et être bien entourés par une équipe compétente et professionnelle. En ce sens, la Résidence des Bâtisseurs La Tuque est une réussite et apporte une valeur ajoutée à la communauté

Pour sa part, le président du Groupe Résidences des Bâtisseurs, Pierre L. Michaud, est fier de cette autre réalisation majeure. Il ajoute : « Nous administrons 13 résidences au Québec et nous avons plusieurs autres projets à l’étude. Notre nouveau développement à La Tuque illustre notre désir d’expansion dans le respect des besoins d’une clientèle exigeante et en forte croissance démographique. Partout où nous sommes établis, nous créons des milieux de vie qui contribuent au mieux-être de nos aînés, à la rétention de la population et à la vitalité socioéconomique des communautés. »

Les nouvelles antérieures

null
Alzheimer et perte d’autonomie en résidence pour aînés

Alzheimer et perte d’autonomie en résidence pour aînés

La maladie d'Alzheimer, comme plusieurs autres troubles cognitifs, peut être encadrée en résidence pour aînés. La perte d’autonomie qui en découle peut…

La prévention des chutes chez les aînés

La prévention des chutes chez les aînés

  Les chutes chez les aînés sont des causes de blessures très courantes. Heureusement, il est possible d’en faire la prévention. En…

Quels sont les avantages de la vieillesse ?

Quels sont les avantages de la vieillesse ?

La vieillesse est un nouveau regard sur la vie et elle peut être accompagnée de plusieurs avantages ! Voir la vieillesse comme…

L’importance des liens intergénérationnels

L’importance des liens intergénérationnels

Dans nos modes de vie mouvementés, on oublie souvent l’importance des visites chez les grands-parents et l’importance des liens intergénérationnels. En résidence…

    Besoin d'informations?


    Icon