Services pour aînés à Sept-Îles

Nos Services pour aînés chez les Résidences des Bâtisseurs à Sept-Îles

null

Chez les Résidences des Bâtisseurs à Sept-Îles, nous vous offrons plusieurs services et une qualité de vie comme nulle part ailleurs. Profitez d’une vie sociale épanouie dans notre résidence du 470 Av. Arnaud à Sept-Îles, grâce à de multiples activités. De plus, selon votre type de bail, obtenez jusqu’à 3 repas par jour préparés par nos cuisiniers chevronnés. Aussi, vous serez rassuré avec une sécurité 24/7 et des soins personnalisés.

Services

Vie sociale

null

La Résidence des Bâtisseurs de Sept-Îles offre un programme complet d’activités animées par une ressource diplômée en loisir ou en récréologie. Nos résidents ont notamment accès à une piscine intérieure et à un spa, à des salles de conditionnement physique, de billard, de quilles, de golf virtuel, de loisir et de cinéma, à des salons communs pour relaxer, lire ou discuter, à une bibliothèque et à une chapelle pour l’exercice du culte.

Repas

null

Selon le bail conclu, dans notre résidence pour aînés de Sept-Îles, nos résidents peuvent avoir accès à 1, 2 ou 3 repas par jour en fonction de leurs besoins et de leurs attentes. Nous offrons, grâce à l’apport de nos cuisiniers expérimentés, des menus complets et équilibrés servis en salle à manger comme si vous les aviez vous-mêmes cuisinés.

Menu du jour et choix de plats alternatifs, bar à salade et table à desserts forment notre proposition culinaire à votre intention. À vous de choisir si vous souhaitez cuisiner vos petits plats dans votre appartement ou si vous voulez profiter des menus de nos cuisines.

Soins personnalisés

null

Notre résidence pour aînés de Sept-Îles met à votre disposition 24/7 une équipe de soins (infirmier/infirmière auxiliaire et préposées/préposés aux bénéficiaires) avec suivi de la gestion et de la prise de médication au besoin. Cette résidence compte aussi une unité de soins pour personnes en perte d’autonomie physique ou cognitive. De plus, il est possible d’avoir accès à certains soins spécifiques à la carte (prélèvements sanguins, prise de tension artérielle et autres).

Cette résidence pour aînés est située près de l’hôpital du Haut-Richelieu ainsi que de l’hôpital Charles-Le Moyne. De plus, cette résidence pour aînés comportent un comptoir pharmaceutique interne ou une pharmacie à proximité. Des services de coiffure et de soins esthétiques moyennant des frais exigés par les professionnels qui les offrent. Bref, notre offre de soins s’adapte à vos besoins et à vos attentes.

Sécurité 24/7

null

Chez nous, il n’y a aucun compromis concernant votre sécurité. Outre la supervision 24/7 de notre personnel de santé, la Résidence des Bâtisseurs de Sept-Îles vous assure de la disponibilité de personnel de soutien à toute heure du jour.

À cela, ajoutons un système intégral de gicleurs, une puissante génératrice d’urgence, des avertisseurs et des détecteurs de fumée dans toutes les aires privées et communes, un système électronique de contrôle d’accès, un système de caméras, des bracelets d’alerte mobiles et fixes pour les urgences et un système fixe d’appel à l’aide dans les aires communes.

Quoi faire à Sept-Îles ?

null

Plusieurs activités sont adaptées et disponibles pour les aînés dans la belle ville de Sept-Îles. Comme il s’agit d’une ville dotée de magnifiques îles, il est possible de s’y promener et ainsi avoir accès à de splendide point de vue.

De plus, il vous est possible de découvrir la ville de Sept-Îles au travers de plusieurs parcours piétonniers. Que ce soit la Promenade du Vieux-Quai, le Sentier de la nature ou tout autre parcours, ceux-ci vous permettront de profiter de la nature et de vous promener à pied ou en vélo au travers des pistes cyclables.

Si vous désirez sortir de la résidence pour un repas, le casse-croûte du pêcheur est un incontournable. En effet, ce restaurant fait honneur au produit aux fruits de mer et vous propose un vaste choix qui saura vous plaire.

Finalement, plusieurs activités et sorties sont organisées par nos différentes résidences pour aînés. Selon les circonstances et les particularités de chaque milieu de vie, visites culturelles, ainsi que des activités sportives externes (marche, randonnée, vélo, etc.) sont également disponibles.