Le chantier de la phase 3 à Matane a démarré!

Le chantier de la phase 3 à Matane a démarré!

null

23 juillet 2018

Le chantier de la phase 3 de développement est officiellement démarré

MATANE, le 18 juillet 2018 – Établie depuis 2012, la Résidence des Bâtisseurs Matane a inauguré, le 18 juillet, le chantier de construction de la phase 3 de son développement au centre-ville de Matane.

Le projet d’environ 10 M$ permettra d’ériger une nouvelle aile domiciliaire comptant 138 appartements (studios, 3 1/2 et 4 1/2). S’ajoutant aux 185 logements et 24 chambres d’unité de soins actuels, ce nouveau développement portera la capacité d’accueil de la résidence à près de 350 locataires alors qu’elle en compte présentement 230 en moyenne par année. Il devrait accueillir ses nouveaux locataires à la fin de 2019 et créera plus d’une vingtaine d’emplois permanents s’ajoutant aux 50 emplois actuels.

Situé à l’intersection de la rue du Bon-Pasteur et de l’avenue Saint-Jérôme, le troisième pavillon d’habitation sera adjacent et communicant avec le bâtiment principal. Ce chantier constitue l’aboutissement de plus de deux ans de planification, de préparation et de négociation. Les opérations de démolition et de déconstruction nécessaires avaient été préalablement réalisées à l’automne 2017. Les dernières formalités administratives, les étapes préliminaires de préparation du terrain et la planification définitive du calendrier de construction ont eu lieu au cours du printemps 2018.

Pour le directeur général de la Résidence des Bâtisseurs Matane, Denis Côté, cette réalisation représente un appui majeur au développement du centre-ville de Matane et en favorisera le potentiel d’attraction pour les services professionnels et commerciaux actuels et futurs. Il indique : « Nous sommes déjà en période de pré-location. La demande et l’intérêt sont manifestes et justifient pleinement ce nouveau chantier. L’agrandissement projeté correspond à notre plan de développement initial en termes de réponse aux besoins et aux attentes de notre clientèle. Il accentuera l’impact positif du centre-ville dans la communauté. Il confirmera la vocation de ce quadrilatère stratégique en matière de services aux aînés et de participation de nos retraités à la vitalité sociale et économique matanaise. »

Le président du Groupe Résidences des Bâtisseurs, Pierre L. Michaud, renchérit : « Les retraités et les aînés d’aujourd’hui recherchent un hébergement tout-inclus, des appartements avec services, sécuritaires, lumineux, d’une finition impeccable et au design contemporain. Ils souhaitent y recréer leur milieu de vie et disposer d’espace pour recevoir leur famille et leurs amis. Nous répondons à ce désir. »

Monsieur Michaud conclut : « La 3e phase de développement de la Résidence des Bâtisseurs Matane consolide notre présence dans l’est du Québec. Elle illustre notre désir d’expansion dans des régions où nous créons des environnements de vie conformes aux besoins d’une clientèle exigeante et en forte croissance démographique. Nous contribuons ainsi au mieux-être de nos aînés, à la rétention des familles et à vitalisation socioéconomique des communautés où nous sommes établis. »

Depuis 15 ans, le Groupe Résidences des Bâtisseurs développe et gère des résidences pour retraités partout au Québec. Il est maintenant présent à Matane, Baie-Saint-Paul, Chambly, Coaticook, Louiseville, Québec, Sept-Îles, Valleyfield, Vaudreuil, Rivière-du-Loup, et bientôt Cowansville, La Tuque et La Malbaie.

Les nouvelles antérieures

null
Découvrez 5 astuces pour planifier une bonne retraite

Découvrez 5 astuces pour planifier une bonne retraite

La retraite peut vous sembler lointaine, mais c’est en planifiant le tout assez tôt que vous serez en mesure d’en profiter pleinement.…

Différents programmes d’aide aux aînés

Différents programmes d’aide aux aînés

Il existe plusieurs programmes d'aide aux personnes âgées dont certaines personnes ne sont peut-être pas au courant. Ceux-ci ont été mis en…

Journées Portes Ouvertes le 10 et 11 juillet 2021!

Journées Portes Ouvertes le 10 et 11 juillet 2021!

C'est journées portes ouvertes aux Résidence des Bâtisseurs : Chambly, Louiseville, Manoir Sully (Québec), Résidence Richelieu (Trois-Rivières), Place Belvédère (Trois-Rivière), Baie-Saint-Paul, La…

Quelle est la différence entre les résidences privées pour retraités et les centres d’hébergement avec soins de longue durée (CHSLD) publics?

Quelle est la différence entre les résidences privées pour retraités et les centres d’hébergement avec soins de longue durée (CHSLD) publics?

Vous êtes à la recherche d’un lieu de résidence pour vous-même ou pour un proche? Alors que vous entamez vos recherches, vous…